<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-15 à 11:09:54. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-15 at 11:09:54. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouvernement du Canada Government of Canada

Communiqué


Les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 reçoivent 33,8 millions de dollars pour réaliser leurs projets d'immobilisation

OTTAWA, le 9 février 2006 -- Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler, David Emerson, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 33,88 millions de dollars au Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). Cette annonce démontre l'engagement du gouvernement du Canada à appuyer Vancouver 2010, notamment en ce qui a trait à ses besoins en capitaux durant l'exercice en cours.

 « Le gouvernement du Canada a pris un engagement important en matière de financement des Jeux. En accueillant les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010, le Canada a l'occasion de mettre en valeur ses réalisations et son esprit d'innovation. Partout au pays, la population canadienne en tirera des avantages durables dans les domaines du sport, de la culture, de l'environnement et de l'économie », a déclaré le ministre Emerson.

« Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à faire en sorte que les Jeux d'hiver de 2010 soient les Jeux de l'ensemble du Canada, a ajouté le Ministre. Nous sommes fiers de faire partie de l'équipe dynamique de 2010 qui comprend le COVAN, la province de la Colombie-Britannique, la Ville de Vancouver, la Ville de Richmond, la municipalité de villégiature de Whistler, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique du Canada et la Société des quatre Premières nations hôtes. »

« Le gouvernement du Canada est un partenaire essentiel du programme des immobilisations, a déclaré John Furlong, directeur général de Vancouver 2010. Au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la plus importante période de construction des sites, nous accueillons avec joie la décision du ministre Emerson de verser rapidement ces fonds qui font partie de l'engagement initial du gouvernement. »

Le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 235 millions de dollars pour aider le COVAN à couvrir ses besoins en capitaux. L'octroi de 33,88 millions de dollars annoncé aujourd'hui fait partie de cet engagement et vient s'ajouter aux 8,1 millions déjà alloués au COVAN. Le gouvernement du Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec le Comité afin d'établir un calendrier pour le versement du reste des fonds.

Renseignements :

Jean-Guy Beaupré
Chef, Relations avec les médias
Patrimoine canadien
(819) 997-9314

 



[ Salle de presse ]

CanadaGouvernement du Canada