<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-15 à 11:47:16. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-15 at 11:47:16. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Drapeau du Canada Patrimoine canadien Symbole du gouvernement du Canada
EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Titre Image decoratif
  Endroit : Accueil - Nos ministres - L'honorable David Emerson - Biographie 2006-12-15  




Accueil | Biographie | Portefeuilles | Discours et photos | Salle de presse
Contactez le ministre

L'honorable David Emerson

Ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver–Whistler

L'honorable David Emerson

Biographie

Vancouver Kingsway (Colombie-Britannique)


David Emerson a été élu à la Chambre des communes pour la première fois en 2004, et a été nommé ministre de l'Industrie en juillet 2004. Il a été réélu en 2006.

En 1975, M. Emerson a commencé une carrière dans la fonction publique de la Colombie-Britannique et est devenu sous-ministre provincial des finances en 1984. En 1986, il a quitté la fonction publique pour devenir président-directeur général de la Banque de l'Ouest et du Pacifique du Canada. Quatre ans plus tard, il a repris son poste de sous-ministre des finances, puis est devenu sous-ministre du premier ministre de la Colombie-Britanique. Il a ensuite assumé la présidence de la B.C. Trade Development Corporation.

En 1992, M. Emerson a été choisi pour diriger la nouvelle administration de l'aéroport international de Vancouver. En 1998, il a été nommé président-directeur général de Canfor Corporation.

M. Emerson est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en économie de l'Université de l'Alberta. Il a ensuite fréquenté l'Université Queen's où il a obtenu un doctorat en économie.

M. Emerson et sa femme, Theresa, ont deux enfants.

M. Emerson a en outre trois enfants d'âge adulte.



Date de modification : 2006-12-12
Avis importants