Endroit : Accueil - Direction générale des industries culturelles | 2006-12-15 | ||
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Affaires culturellesLa culture canadienne s'exprime par la voie des émissions télévisées et des films que nous regardons, des émissions de radio et de la musique que nous écoutons, ainsi que par celle des livres, des revues et des journaux que nous lisons. Ces « industries culturelles » produisent des images, des mots et des sons qu'elles nous présentent et qui sont le reflet d'un regard canadien sur notre monde. Les Canadiens et Canadiennes ont accès aux produits culturels d'une multitude de pays. Parallèlement, nos artistes et créateurs sont reconnus dans le monde entier. Mais la population du Canada est peu nombreuse et diversifiée, et nous avons pour voisin un pays dont la forte culture domine le monde. Pour ces raisons, le gouvernement fédéral met en œuvre des programmes et des politiques notamment la Politique du droit d'auteur et les principes directeurs relatifs à l'examen des investissements étrangers dans les industries culturelles qui favorisent l'expression de la culture canadienne -- dans toute sa diversité -- et assurent aux Canadiens et Canadiennes l'accès à leurs propres produits culturels. Notre objectif consiste à créer au Canada un environnement concurrentiel et durable propice à la production et à la diffusion de contenu canadien dans tous les médias, notamment le cinéma, la radio, la télévision, l'édition, la vidéo, l'enregistrement sonore et les nouveaux médias. |
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Date de modification : 2006-07-31 |
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