Joyau parmi les trésors de Parcs Canada, le parc national et la réserve de parc national du Canada Kluane s'étendent sur une superficie de 21 980 kilomètres carrés. C'est une terre de montagnes hautes et accidentées, d'immenses champs de glace et de vallées luxuriantes qui soutiennent un éventail diversifié de plantes et d'animaux et offrent une gamme variée de possibilités d'activités de plein air. Kluane abrite également le mont Logan (5 959 m/19 545 pi), le pic le plus élevé au Canada.
Au sein d'un réseau de parcs et de lieux historiques nationaux couvrant l'ensemble du Canada, Kluane protège et met en valeur un exemple d'importance nationale de la région naturelle de la chaîne Côtière du Nord et le patrimoine culturel qui y est associé. L'objectif de Parcs Canada consiste à aider la population à découvrir cet endroit, à l'apprécier à sa juste valeur et à en profiter pleinement, tout en veillant à en protéger l'intégrité écologique et commémorative, dans l'intérêt des générations actuelles et futures.
Occasions d'apprentissage
Les interprètes du parc sont là pour vous aider à découvrir Kluane et les richesses qu'il renferme, à l'occasion de causeries autour d'un feu de camp, de randonnées guidées et d'activités spéciales
Apprendre plus |
Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Avec les parcs nationaux Wrangell St. Elias et Glacier Bay, en Alaska, et le parc Tatshenshini-Alsek, en Colombie-Britannique, le parc et la réserve de parc Kluane, au Yukon, forment l'aire protégée internationale la plus vaste du monde. Ces parcs sont reconnus et protégés par la Convention du patrimoine mondial de l'UNESCO en tant qu'espaces sauvages exceptionnels d'importance mondiale.
Plus d'information sur le site : U.S. Geological Survey (USGS)
Apprendre plus |
Saumon kokani
Depuis près de 30 ans, les employés du parc surveillent
les saumons kokanis qui retournent frayer dans le ruisseau Sockeye. Les
montaisons comptaient au départ des milliers de poissons, mais
seuls 66 géniteurs ont été recensés à
l’été 2005.
Pour en savoir davantage sur les causes possibles de ce déclin
et sur les mesures prises par le parc, cliquez ici.
Apprendre plus |
Gestion du Parc
Apprendre plus |