<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-18 à 22:49:34. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-18 at 22:49:34. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouvernement de l'Ontario| Sauter le menu de navigation | Minist?re des Affaires civiques et de l'Immigration
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario.Faites-nous part de vos questions et commentaires.Recherche dans les sites Web.Plan du site Web.English version of this page.
  Page d'accueil  |  Communiqués  |  À propos du ministère  |  Affaires civiques  |  Publications  |  Texte seulement  |  Pour nous contacter  |  
Où suis-je? Ministère des Affaires civiques et de l'Immigration > Communiqués > Le gouvernement de l’Ontario élargit les programmes d’aide aux nouveaux arrivants dans la région de York, RGT

Communiqué

Le 21 novembre 2006

LE GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO ÉLARGIT LES PROGRAMMES D’AIDE AUX NOUVEAUX ARRIVANTS DANS LA RÉGION DE YORK, RGT
Investissement de 1,75 million de dollars pour relier employeurs et nouveaux arrivants

De gauche ? droite : Ratna Omidvar, directeur général de The Maytree Foundation et TRIEC; Rahul Bhardwaj, PDG de Centraide, Région de York; le ministre Mike Colle; Dave Saunders, président de LEA Consulting; et Luma Sayegh, nouvelle arrivante qui a réussi dans sa profession en tant qu’employée de LEA Consulting. Tous assistaient ? l’annonce du financement de 1,75 million $ pour élargir les programmes qui aident les employeurs ? se prévaloir des compétences des nouveaux arrivants.
De gauche à droite : Ratna Omidvar, directeur général de The Maytree Foundation et TRIEC; Rahul Bhardwaj, PDG de Centraide, Région de York; le ministre Mike Colle; Dave Saunders, président de LEA Consulting; et Luma Sayegh, nouvelle arrivante qui a réussi dans sa profession en tant qu’employée de LEA Consulting. Tous assistaient à l’annonce du financement de 1,75 million $ pour élargir les programmes qui aident les employeurs à se prévaloir des compétences des nouveaux arrivants.

MARKHAM – Le gouvernement McGuinty investit 1,75 million de dollars dans l’élargissement de programmes qui aideront les employeurs à se prévaloir du talent et des compétences des nouveaux arrivants, a annoncé aujourd’hui le ministre des Affaires civiques et de l’Immigration, Mike Colle.

« Les entreprises ont besoin d’une main-d’œuvre spécialisée pour faire face à leur croissance exceptionnelle, et les nouveaux arrivants qui ont acquis une expérience et suivi des études dans le monde entier ont ce qu’il faut pour leur permettre d’améliorer leurs résultats », a déclaré M. Colle. « Nous élargissons des modèles qui ont fait leurs preuves pour établir le lien entre les employeurs et les nouveaux arrivants qualifiés. C’est une adéquation parfaite pour tout le monde ici à Markham, dans toute la région de York et dans la RGT. »

Au cours des trois dernières années, plus de 32 000 nouveaux arrivants se sont établis dans la région de York. Plus de la moitié sont des travailleurs spécialisés formés à l’étranger.

Le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) coordonnera les projets qui aideront les employeurs à trouver de nouveaux arrivants spécialisés. Les projets permettront d’aider les sociétés en leur offrant une aide sur place pour rendre leurs méthodes de recrutement et de ressources humaines plus efficaces, en établissant une base de données sur les offres d’emploi, en lançant une campagne d’information, en améliorant le site Web www.hireimmigrants.ca et en ayant recours à des spécialistes de l’emploi qui aiguilleront les employeurs vers les ressources appropriées. Les employeurs qui participeront à ce programme pourront aussi assister à des ateliers gratuits sur l’évaluation des titres de compétences internationaux et l’expérience professionnelle à la G. Raymond Chang School of Continuing Education de l’Université Ryerson.

« Ce financement du gouvernement de l’Ontario nous aidera à joindre les petites et moyennes entreprises, soit celles qui sont caractérisées par la plus forte création de nouveaux emplois », a affirmé Ratna Omidvar, directrice générale de TRIEC et de la Maytree Foundation. « Nous pourrons offrir les outils et les ressources nécessaires pour aider les petites et moyennes entreprises à adopter des méthodes de recrutement plus appropriées des immigrants spécialisés et à garder cette main-d’œuvre. » 

Ce nouvel investissement est la dernière initiative introduite par le gouvernement McGuinty pour éliminer les obstacles à l’emploi des nouveaux arrivants. En voici d’autres exemples : 

  • Négociation de la première Entente Canada-Ontario sur l’immigration qui quadruple les dépenses fédérales en matière de formation linguistique et de services d’établissement, et qui augmente de 920 millions de dollars sur cinq ans le financement permettant d’aider les nouveaux arrivants de l’Ontario.
  • Introduction du projet de loi 124, la Loi de 2006 sur l’accès équitable aux professions réglementées qui, s’il est adopté, permettra d’éliminer les obstacles auxquels les nouveaux arrivants qui essaient de travailler dans leur domaine sont confrontés, en imposant des méthodes d’inscription transparentes et équitables pour les professions réglementées.
  • Investissement de plus de 50 millions de dollars chaque année pour les cours de FLS et d’ESL pour les nouveaux arrivants adultes, par le biais de 39 conseils scolaires provinciaux.
  • Lancement du site Ontarioimmigration.ca, qui fournit aux nouveaux arrivants des renseignements sur le marché du travail, et qui leur explique comment trouver un emploi, comment obtenir des renseignements en matière d’établissement et même comment obtenir son permis de conduire.
  • Investissement de plus de 34 millions de dollars dans plus de 60 programmes de formation relais, pour aider des milliers de nouveaux arrivants à améliorer leurs compétences linguistiques, à se préparer à des examens et à trouver plus rapidement du travail dans leur domaine.
  • Lancement d’un programme de stages dans la fonction publique de l’Ontario et dans des organismes de la Couronne à l’intention des personnes formées à l’étranger.
  • Investissement de 130 millions de dollars annuellement, soit plus que n’importe quelle autre province, dans des programmes qui aident les nouveaux arrivants à s’établir, à améliorer leurs compétences linguistiques et à trouver du travail. 
« L’avenir de l’Ontario dépend de l’utilisation de notre ressource la plus précieuse, la population », a ajouté M. Colle. « La réussite des nouveaux arrivants est celle de l’Ontario.»

- 30 -

Renseignements :
Rick Byun, Bureau du ministre, 416 325-3460
Karen Ras, Direction des communications, 416 314-7012


Haut

| Page d'accueil  |  Communiqués  |  À propos du ministère  |  Affaires civiques  |  Publications  |  Texte seulement  |  Pour nous contacter  |  

| site principal | commentaires | recherche | plan du site | english |

Ce site est mis ? jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada.

Avis de non-responsabilité concernant les liens externes

Renseignements sur les droits d'auteur : Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2004
Dernière mise à jour : 21 novembre 2006