<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2006-12-19 à 01:56:12. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2006-12-19 at 01:56:12. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouvernement de l'Ontario| Sauter le menu de navigation | Ministère des Affaires civiques et de l'Immigration
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario.Faites-nous part de vos questions et commentaires.Recherche dans les sites Web.Plan du site Web.English version of this page.
  Page d'accueil  |  Communiqués  |  À propos du ministère  |  Affaires civiques  |  Publications  |  Texte seulement  |  Pour nous contacter  |  
Où suis-je? Ministère des Affaires civiques et de l'Immigration > Communiqués > Le gouvernement McGuinty élimine les obstacles pour les nouveaux arrivants

Communiqué

News Release

Le 3 juin 2006

LE GOUVERNEMENT MCGUINTY ÉLIMINE LES OBSTACLES POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS
Programmes de prêts de 250 000 $ pour favoriser la réussite des nouveaux arrivants

TORONTO –  Le gouvernement de l’Ontario aide les professionnels formés à l’étranger à travailler plus rapidement dans leur domaine en investissant 250 000 $ dans un programme d’emprunt, a annoncé aujourd’hui le ministre des Affaires civiques et de l’Immigration, M. Mike Colle.

« Les professionnels formés à l’étranger ont les compétences, l’éducation et l’expérience mondiale dont l’économie de l’Ontario a besoin pour prospérer », a déclaré M. Colle lors de la conférence intitulée A World of Experiences à laquelle assistaient quelque 500 nouveaux arrivants spécialisés. « Cet investissement permettra de veiller à ce que les nouveaux arrivants ne soient pas confrontés à des obstacles financiers. »

Le gouvernement de l’Ontario collabore avec la Fondation Maytree à un programme qui accordera des prêts d’un maximum de 5 000 $ pour payer le coût des évaluations, de la formation et des examens.

« La Fondation Maytree s’est engagée à assurer égalité et accès aux nouveaux arrivants. Nous félicitons le gouvernement de l’Ontario d’avoir collaboré avec la Fondation Maytree afin d’offrir un programme de prêts à un plus grand nombre de nouveaux arrivants », a affirmé la directrice générale, Mme Ratna Omidvar. « Sans obstacle financier, plus de nouveaux arrivants pourront se prévaloir des programmes de formation qu’ils doivent suivre pour pouvoir travailler dans leur domaine. »

Le programme de prêts est un autre moyen permettant au gouvernement de l’Ontario d’aider les nouveaux arrivants à réussir en contribuant au dynamisme et à la croissance de l’Ontario. Le gouvernement de l’Ontario élimine les obstacles en proposant un plan exhaustif pour assurer la réussite des nouveaux arrivants. En voici quelques composantes : 

  • Projet de loi intitulé Loi sur l’accès équitable aux professions réglementées. S’il est adopté, il permettra de s’assurer que les nouveaux arrivants peuvent travailler dans leur domaine, grâce à l’introduction d'un processus d’inscription équitable et ouvert.
  • Stages pour professionnels formés à l’étranger : Le gouvernement de l’Ontario donne l’exemple. Il est la première province canadienne à lancer un programme de stages destinés aux nouveaux arrivants au sein de tous les ministères et organismes de la Couronne de la fonction publique de l’Ontario.
  • Intégration au marché du travail : Le gouvernement de l'Ontario a investi 34 millions de dollars au cours des trois dernières années pour donner de l’ampleur aux programmes de formation relais destinés aux nouveaux arrivants, afin d’aider des milliers de nouveaux arrivants spécialisés à exercer plus de 100 métiers et professions.
  • Site Web sur l’immigration : Le gouvernement de l’Ontario a investi environ 1 million de dollars pour aider cinq villes ontariennes à se promouvoir auprès des nouveaux arrivants en tant que villes-portes internationales, grâce au site Web sur l’immigration du gouvernement de l’Ontario – www.OntarioImmigration.ca
  • Réseaux régionaux d’emploi des immigrants : Le gouvernement de l’Ontario, en collaboration avec le secteur des entreprises, encourage l’accroissement des stages et des possibilités de mentorat destinés aux nouveaux arrivants.

« Notre gouvernement est du côté des nouveaux arrivants qui ne souhaitent qu’avoir la possibilité de réussir. Un investissement en faveur des nouveaux arrivants est un investissement pour la prospérité économique de l’Ontario », a ajouté M. Colle. « Plus vite les nouveaux arrivants mettront leurs compétences et talent en pratique, et plus vite l’Ontario sera gagnant.»

- 30 -

Renseignements :
Danna O’Brien, Bureau du ministre, 416 325-3460
Karen Ras, Direction des communications, 416 314-7012


Haut