Menu | Contenu |
---|---|
Secrétariat de l'Ordre national du Québec
Accueil > Qu'est-ce que l'Ordre national? > Le Secrétariat de l'Ordre national du Québec
Le Secrétariat de l'Ordre national du QuébecLe Secrétariat de l’Ordre national du Québec est responsable de la planification et de la coordination du processus de nomination des personnalités québécoises et étrangères à l’Ordre national. À ce titre, il assure la permanence de cette institution et soutient le Conseil de l’Ordre, chargé d’évaluer les candidatures et de faire ses recommandations au premier ministre. Le Secrétariat voit également au développement et au rayonnement de l’Ordre national tant au Québec qu’à l’étranger. Le Secrétariat relève du secrétaire général du ministère du Conseil exécutif. Celui-ci est dépositaire du registre des signatures, des archives ainsi que des matrices des insignes de l’Ordre, dont il délègue la responsabilité au Secrétariat de l’Ordre. Le président du Conseil de l'Ordre, M. Bernard Voyer, O.C., C.Q., est accompagné, de gauche à droite, de Mmes Nathalie Routhier et Chantal Racine, adjointes, et de Mme Suzanne Moffet, directrice du Secrétariat de l'Ordre national du Québec. Photo : Bernard Vallée, ministère des Services gouvernementaux. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec l’organisme : Le Secrétariat de l'Ordre national du Québec |
Secrétariat de l'Ordre national du Québec 875, Grande Allée Est, bureau 3.221 - Québec (Qc) G1R 4Y8 - (418) 643-8895 |
Dernière mise à jour : 11 août 2006 Mise en ligne : 17 janvier 2001 |