Section Inforoutière.Section Camionnage.Section Réseau routier.Section Modes de transport.Section Sécurité.Section Ministère.Section Services.Section Régions.
Recherche.
Régions.

Est-de-la-Montérégie 

Plan de transport de la Montérégie 

Territoire
Menu. 

Le territoire faisant l'objet du plan de transport de la région de la Montérégie est celui de la région administrative du même nom et comprend les quinze municipalités régionales de comté (MRC) d'Acton, de Beauharnois-Salaberry, de Brome-Missisquoi, de Champlain, de La Haute-Yamaska, de La Vallée-du-Richelieu, de Lajemmerais, du Bas-Richelieu, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-de-Napierville, des Maskoutains, de Roussillon, de Rouville et de Vaudreuil-Soulanges.  À ces municipalités s'ajoutent deux territoires Mohawks, soit Kahnawake et Akwesasne.

La Montérégie est desservie par deux directions territoriales du Ministère : la Direction de l'Est-de-la-Montérégie et la Direction de l'Ouest-de-la-Montérégie, dont les bureaux sont situés respectivement à Longueuil et à Châteauguay.

Processus d'élaboration du plan
Menu. 

Les travaux d'élaboration du Plan de transport de la Montérégie ont débuté en décembre 1999.  Le document Diagnostic et orientations a ensuite été rendu public en juillet 2001. Des consultations avec les différents partenaires du Ministère ont été organisées à l'automne 2001.

Une proposition de plan de transport de la Montérégie a été élaborée en 2002. Le Plan de transport de la Montérégie n'est pas encore adopté.

Documents
Menu. 

Télécharger le logiciel AdobeMD Acrobat ReaderMD.Les documents sont présentés en format pdf et doivent être ouverts au moyen d'Acrobat Reader.

Valid XHTML 1.0!

Haut de la page.

Dernière modification de cette page : 2006-01-24
Politique de confidentialité

Lien cliquable donnant accès au portail gouvernemental de services.

© Gouvernement du Québec, 2003