<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-15 à 15:17:28. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-15 at 15:17:28. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X

Bureau Canadien des Archivistes - Bureau of Canadian Archivists Bureau Canadien des Archivistes - Bureau of Canadian Archivists

Accueil

Historique

Mandat et objectif

Conseil d'administration

Comité du droit d'auteur

Publications

Liens

Écrire au BCA
Écrire au BCA

 

Mandat et objectif

MANDAT
Le Bureau canadien des archivistes regroupe les archivistes du Canada appartenant à deux associations nationales qui reflètent la dualité linguistique du pays : l'Association of Canadian Archivists représente les archivistes anglophones du Canada et l'Association des archivistes du Québec représente les archivistes francophones du Québec et du reste du Canada. Associées au sein du Bureau canadien des archivistes, les deux associations nationales cherchent à favoriser la communication et la coopération entre leurs membres dans le but de promouvoir le développement de la discipline et de la profession d'archiviste ainsi que la connaissance et l'expertise des archivistes canadiens aux plans national et international. Ainsi, le Bureau canadien des archivistes est le porte-parole officiel des deux associations constituantes auprès du gouvernement du Canada et des organismes canadiens et internationaux oeuvrant dans le domaine archivistique, patrimonial et culturel.

OBJECTIF
Le Bureau canadien des archivistes a pour objectif d'assurer le développement professionnel des archivistes canadiens membres de l'Association des archivistes du Québec et de l'Association of Canadian Archivists. La réalisation de cet objectif passe par l'analyse de leurs besoins, l'échange continu d'information entre les deux associations constituantes et la réalisation de projets conjoints en matière de formation, de perfectionnement, de normalisation des pratiques archivistiques, de promotion et de sensibilisation à l'importance sociale de la profession d'archiviste et à la sauvegarde du patrimoine archivistique national.