<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-15 à 15:19:29. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-15 at 15:19:29. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Gouvernement du Canada - Government of Canada Gouvernement du Canada - Government of Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Partenariat Réalisation Bibliothèque et Archives Canada Parcs Canada
Plan du site Liens
Maison Laurier
Introduction
Extérieur
Rez-de-chaussée
Entrée
Salle à manger
Salon
Salle de réception
Deuxième étage
Palier
Chambre de King
Pièce Laurier - Harvey
Pièce Laurier
Palier
Petite salle à manger
Bibliothèque
Salle de bain
 
Troisième étage - Bibliothèque
Visite virtuelle
Galerie de photos
La plus importante rénovation effectuée par William Lyon Mackenzie King est sans doute la transformation de la salle de billard du troisième étage en bibliothèque. Préférant cette pièce à son bureau du Parlement, c'est ici que King effectuait la plus grande partie de son travail. La bibliothèque jouait un grand rôle dans la vie politique et personnelle de King. À l'époque où King occupait le poste de premier ministre, une bonne partie des affaires de l'État étaient menées ici. Outre les visiteurs venus pour affaires et les secrétaires de King, seuls les membres de la famille, les intimes ou de rares invités avaient accès au troisième étage. D'après King, « il serait difficile d'imaginer un endroit plus satisfaisant que cette bibliothèque. Elle est un grand repos, un véritable délice et une grande inspiration. » (24 mars 1923)
Maison Laurier
Dernières modifications le 6 mai, 2003 Avis importants