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FAQ |
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Démarrage d'AMICUS : Heures de service, problèmes d'entrée en communication, mots de passe.
Fonds
Services : Téléchargement, prêt entre bibliothèques
Autres : Tri, jeu de caractères
1. Quelles sont les heures de service? 2. Est-ce qu'AMICUS fonctionne? 3. Pourquoi AMICUS est-il parfois lent? 4. Pourquoi suis-je incapable d'entrer en communication avec AMICUS?
5. Comment puis-je changer mon mot de passe? Vous pouvez changer votre mot de passe en tout temps avant sa date d'expiration; un mot de passe est valide pour six mois. Pour le changer :
Si votre mot de passe est expiré, communiquez avec le Centre d'information des clients afin qu'un nouveau mot de passe vous soit attribué. 6. Pourquoi suis-je incapable d'utiliser la touche "Enter" à l'affichage de Bienvenue? Après avoir entré votre mot de passe, vous pouvez utiliser la touche « Enter » pour entrer en communication si vous utilisez le navigateur Internet Explorer. Sinon, vous pouvez maintenir la touche « Tabulation » enfoncée et appuyer sur « Enter ». 7. Dois-je utiliser différents noms d'utilisateur AMICUS pour le Web et le Z39.50? Non, le même nom d'utilisateur et mot de passe vous permettent d'utiliser AMICUS Web et AMICUS Z39.50. 8. Quelle est la configuration pour utiliser AMICUS Web et AMICUS Z39.50? Consultez nos pages de renseignements sur le Z39.50 pour configurer votre client Z39.50 et avoir accès à AMICUS. Nous recommandons les paramètres suivants pour utiliser AMICUS sur Internet :
Vous pouvez augmenter la puissance de votre navigateur en téléchargeant gratuitement une version supérieure à l'adresse suivante : www.download.com. De plus, vous pouvez utiliser un navigateur en mode texte, tel Lynx, pour accéder à AMICUS. En utilisant les liens accessibles par le biais de Telnet ou Z39.50, votre navigateur doit être configuré adéquatement et vous devez avoir un logiciel sur votre disque dur ou votre réseau. 9. Qui signale ses mentions de fonds dans AMICUS? Étant un catalogue national, AMICUS n'affiche pas seulement les mentions de fonds de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) mais également les collections de plus de 1 300 bibliothèques à travers le Canada. Pour obtenir une liste des bibliothèques participantes, consultez le Catalogue collectif canadien. 10. Pourquoi y a-t-il des notices sans mentions de fonds dans AMICUS? AMICUS inclut des notices pour les titres en pré-publication, dans le cadre du programme de Catalogage avant publication (CIP), ainsi que des titres en pré-production produits par des institutions canadiennes sans but lucratif desservant les personnes non-voyantes ou malentendantes. AMICUS inclut également des notices source de la Library of Congress et CONSER. Ces notices sont chargées dans AMICUS sans localisations jusqu'à ce qu'une bibliothèque canadienne ne signale avoir le document. 11. Comment puis-je télécharger des notices à partir d'AMICUS? Seuls les utilisateurs inscrits peuvent télécharger des notices à partir d'AMICUS. Les notices sont téléchargées en format MARC21. Pour télécharger, consultez l'Aide en direct. 12. Pourquoi suis-je incapable d'envoyer une demande de prêt entre bibliothèques électronique (PEB)? Seul le personnel responsable du PEB dans les bibliothèques canadiennes peut demander l'autorisation de faire du PEB pour leur compte AMICUS. AMICUS utilise l'information contenue dans le Répertoire de prêt entre bibliothèques. Par conséquent :
13. Comment puis-je vérifier l'état de ma demande de PEB? Comment puis-je la renouveler? align="center"Pour les demandes de PEB envoyées à Bibliothèque et Archives Canada : communiquez avec la Division du prêt entre bibliothèques pour vérifier l'état de votre demande ou le renouvellement; ne communiquez pas avec le Centre d'information des clients. Rappelez-vous de spécifier le numéro de demande AMICUS et le titre demandé. Courriel : illservicespeb@lac-bac.gc.ca Pour les demandes de PEB envoyées à d'autres bibliothèques : communiquez avec la bibliothèque concernée; vous pouvez utiliser le Répertoire de PEB pour trouver les coordonnées de PEB de la bibliothèque. 14. Pourquoi AMICUS ne trie-t-il pas les notices automatiquement? AMICUS affiche les notices dans l'ordre dans lequel elles ont été entrées dans la base de données. Trier ces notices alphabétiquement avant de les afficher ralentirait le temps de réponse. AMICUS affiche les notices et vous laisse le choix de les trier selon ce que vous désirez : par auteur, par date ou par titre. 15. Quel jeu de caractères utilise AMICUS? AMICUS emploie la norme ISO-8859-1 (ISO Latin 1). Pour les navigateurs en mode texte, tel Lynx, nous recommandons le jeu de caractères Western pc850 version 2.3 ou supérieure. En ce qui concerne les langues de l'Europe orientale, les clients peuvent faire l'achat du jeu de caractères AMICUS de ... |