<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-15 à 23:04:03. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-15 at 23:04:03. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Fonds d'archives Glenn Gould Élément graphiqueRessources
Élément graphiqueConsulter les collections
IntroductionÀ propos de site
À propos de GouldCommentaires
AudioDroits d'auteur/Sources

Premières années de carrière : Partie 1 de 2


À l'âge de 12 ans, Gould a réussi l'examen « Associate » de pianiste soliste du Toronto Conservatory of Music, ce qui lui a permis de donner divers concerts dans sa ville natale. En 1950, à ses débuts à la radio de la CBC, il était déjà célèbre au Canada.

Élément graphique

Programme du concert de l'Orchestre symphonique de Toronto pour les écoles secondaires qui a eu lieu au Massey Hall les 14 et 15 janvier 1947. Ce concert marque les débuts de Glenn Gould avec l'Orchestre symphonique de Toronto; il a joué le Concerto pour piano no 4 en sol majeur, op. 58, de Beethoven. Le programme est signé par le chef d'orchestre Bernard Heinze.


 

Élément graphique


Programme d'un récital de la série International Artists donné à l'Eaton Auditorium, à Toronto, le 20 octobre 1947. Gould a interprété des œuvres de Beethoven, de Chopin, de Couperin, de Liszt, de Mendelssohn et de Domenico Scarlatti. Il s'agissait de son premier récital de piano en public en tant que soliste.


 

Élément graphique


Élément graphique

Programme de la 223e soirée de concert du dimanche de la Hart House de l'University of Toronto, le 12 février 1950. Gould a joué des œuvres de Bach, de Beethoven et de Hindemith.


 

Élément graphique


Précédent | Suivant