<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-15 à 23:42:48. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-15 at 23:42:48. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Logo des Nouvelles de la Bibliothèque nationale   Article pécédent   Sommaire   Article suivant

Nouvelles de la Bibliothèque nationale
Juillet 1998
Vol. 30, nº 7-8

Des liens à l'étranger

Canada House, le siège du Haut-commissariat du Canada à Londres (RU), a établi un lien électronique entre son site Web, « Virtual Canada House », et le site Web de la Bibliothèque nationale du Canada, « Les premiers ministres du Canada : 1867-1998 ». Ce dernier, qui provient de la fusion de deux anciens sites Web, soit « Discours canadiens » et « Les premiers ministres du Canada : 1867-1996 », tous deux des projets communs de la Bibliothèque nationale du Canada et de la Bibliothèque du Parlement, qui ont été financés en 1996 par le programme Collections numérisées de Rescol d'Industrie Canada, propose un contenu élargi.

La mise sur pied du site « Virtual Canada House » devait coïncider avec la réouverture officielle de Canada House présidée par la Reine Elizabeth et le premier ministre Jean Chrétien, qui a eu lieu le 13 mai. Le site a été développé par la Faculty of Information Studies et le School of Continuing Studies de l'Université de Toronto, dont Bell, l'une des entreprises parrainant la réouverture de Canada House, a retenu les services. « Virtual Canada House » constitue l'un des éléments de la « vitrine des technologies canadiennes » à laquelle ont accès les visiteurs de Canada House à Londres.

« Les premiers ministres du Canada : 1867-1998 » renferme des discours, dont certains remontent à l'époque de la Confédération, qui représentent une ressource de choix pour les étudiants en science politique, biographie, histoire et sociologie canadiennes. Pour en savoir davantage, consultez le site Web de Rescol (http://collections.ic.gc.ca/) ou le site Web de la Bibliothèque nationale (www.collectionscanada.ca/index-f.html). Pour consulter le site « Virtual Canada House », rendez-vous à http://www.bell-virtualcanada.com