<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 00:47:56. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 00:47:56. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications



PÉRIODIQUES PUBLIÉS PAR COACH HOUSE PRESS

Tandis que de nombreuses presses spécialisées ont débuté par la publication d’une revue pour ensuite se confiner à l’édition de livres, Coach House Press a toujours publié une série de périodiques littéraires d’avant-garde. Si les revues de Coach House Press traduisaient sa propension pour l’avant-garde, la conception graphique et la présentation de ces mêmes revues reflétaient l’ingéniosité des opérateurs sur presse et des artistes. Cette exposition comprend un échantillonnage complet des périodiques publiés par Coach House Press.


IS (pronounced eyes). Nos 4 et 5.

Directeur : Victor Coleman. (20 numéros sont parus entre 1966 et 1979.)

La revue Is. (qui s’inspire du titre d’un livre de Louis Zukofsky) n’a jamais été publiée dans le même format deux fois, ce qui a permis à son directeur d’expérimenter une gamme de conceptions graphiques.

Graphical element

The Ant's Forefoot. No 1 (automne 1967).

Directeur : David Rosenberg. (11 numéros publiés entre 1967 et 1971.)

Le format inhabituel de The Ant’s Forefoot était une écharde dans la chair de nombreux bibliothécaires, mais cette revue a offert un exutoire concret et constant à un groupe d’écrivains.

Avec la permission de David McKnight.

Graphical element

Snore Comix. Nos 1 et3. Toronto : Coach House Press, [196-?].

Plusieurs directeurs dont, entre autres, Jerry Ofo et A. A. Bronson.

Coach House Press a toujours répondu aux besoins des membres de son équipe; il s’agissait dans ce cas d’auteurs qui désiraient toucher un peu au dessin humoristique et aux bandes dessinées.

Graphical element

Open Letter. 2nd Ser., no 1, 1972.

Directeur : Frank Davey.

F. Davey a d’abord publié Open Letter comme bulletin miméographié lors de ses études supérieures à l’île de Vancouver. La deuxième série a été lancée lorsque M. Davey a déménagé à l’est du pays où on l’a encouragé à relancer la publication de cette revue sous forme d’imprimé.

Graphical element

Coach House Writing Supplement. No 2. [1969]

Graphical element

Image Nation. Vol. 1, no 11, (juin 1969).

Directeur des nos 1 à 8 : Victor Coleman, directeuur des nos 9 à 12 : Fletcher Starbuck, directeur du no 13 au dernier numéro : David Hlynsky.

Image Nation était à l’origine le bulletin de Rochdale College produit deux fois par semaine. Ce bulletin est ensuite devenu l’une des plus importantes revues photographiques des années 70.

Graphical element

The Story So Far 3. Toronto : Coach House Press, 1974.

Dirigée par David Young. Diverses éditions.|

Étant donné que Coach House Press a surtout consacré ses efforts sur la poésie, la photographie, la conception graphique et la production de documents éphémères lors de sa première décennie d’existence, George Bowering a suggéré de publier la série The Story So Far afin d’appuyer un nombre sans cesse croissant d’auteurs de nouvelles associés à l’entreprise.

Graphical element

«The Goose and Duck.» Toronto Island Community News. Dimanche 15 Août 15 1971.

A number of Coach House employees either lived or hung out on the Toronto Islands where the remnants of a much larger community were fighting to save their homes. The paper, which was produced irregularly but often, was arguably instrumental in saving the community.