Cette exposition virtuelle présente l'ensemble du Codex canadiensis de Louis Nicolas. Grâce à un tourne-page virtuel, les visiteurs peuvent feuilleter cet ouvrage exceptionnel, qui intéresse au plus haut point les spécialistes de différentes disciplines, mais que le grand public pourra aussi apprécier grâce aux documents d'interprétation créés à son intention.
Dédicace
Ce site est dédié à la mémoire de Sarah Erwin, longtemps directrice des collections du Gilcrease Museum, spécialiste de la collection Gilcrease et amie de Bibliothèque et Archives Canada (BAC).
Sarah Erwin tenait beaucoup à rendre ce document accessible au grand public. BAC a étroitement collaboré avec elle pour élaborer un projet qui lui était cher -- la numérisation du Codex canadiensis, et sa présentation dans une exposition virtuelle. Ses conseils, aux différentes étapes de l'élaboration du projet, ont été précieux.
Nous espérons que cette exposition virtuelle prolonge le travail de Sarah Erwin, et témoigne de ce qu'elle nous a légué.
Remerciements
De nombreuses personnes ont contribué, par leur expérience et leur savoir, à l'élaboration de ce site Web.
BAC exprime sa gratitude au Gilcrease Museum de Tulsa, en Oklahoma, dont la collaboration a permis de réaliser ce projet.
Monsieur François-Marc Gagnon, de l'Institut de recherche en art canadien Gail et Stephen A. Jarislowsky (Université Concordia, Montréal), a fourni des éléments supplémentaires de mise en contexte et d'interprétation.
Nous tenons à remercier également le ministère du Patrimoine canadien, dont l'appui financier, attribué par l'entremise de Culture canadienne en ligne (CCE), a rendu possible cette exposition.
À propos du site | Droit d'auteurs/Sources | Commentaires