Harry Rowed - Points saillants - Les industries de guerre canadiennes durant la Deuxième Guerre mondiale - Expositions - Bibliothèque et Archives Canada
<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 01:50:27. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 01:50:27. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
 Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archive Canada English | Aide     Canada  
 Page d'accueil > Explorer les thèmes choisis > Menu > Points saillants
  Avis importants  
Introduction Points saillants Recherche
e000760794
e000761813
e000760806
e000760763
e000761815
e000760827

POINTS SAILLANTS - Photographes

Harry Rowed (Henry Newton Rowed) (1907-)

Avant le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale, Harry Rowed entreprend sa carrière de photographe en travaillant pour diverses entreprises, notamment des journaux, les Chemins de fer nationaux du Canada et Lignes aériennes Trans-Canada. Pendant la guerre, Rowed accepte une affectation au Bureau de l'information publique et par la suite à l'Office national du film, où il occupera finalement le poste de chef de la photographie de plateau. Après la guerre, il devient photographe industriel indépendant. Il documente l'exploitation des forêts et des mines, la pêche et d'autres industries pour des entreprises privées. Ces photographies illustrent le développement de l'Ouest du Canada en montrant la croissance des villes et les ressources naturelles de la région. Rowed n'a pas limité son travail au Canada; il a visité le Mexique, le Portugal, la Grèce et de nombreux autres pays.

 

 
Précédente Prochaine