<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 05:39:59. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 05:39:59. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Centre d'apprentissage
Bannière : Centre d'apprentissagePour les enseignants
Pour les élèves
Boîte à outils
La toile des sources
 

Histoire de la chambre forte des cartes : les messages cachés des cartes

Pouvez-vous trouver les mensonges?

Indices

Figure 7.
Indice
Cette carte a été distribuée partout au Canada par les concessionnaires de General Motors du Canada durant la Deuxième Guerre mondiale.

Figure 8.
Indice
Cette carte a été publiée dans les années 1920 par le Canadien National. Elle faisait partie d'une brochure touristique promouvant les circuits touristiques dans les montagnes et sur la côte.

Figure 9.
Indice
Le Jewish National Fund of Canada a publié cette carte à titre de service public pendant le conflit entre les Arabes et les Israéliens en 1973-1974.

Figure 10.
Indice
Cette carte murale a été créée par George R. Parkin et publiée par le célèbre John G. Bartholomew d'Édimbourg en 1893.

Figure 11.
Indice
La United Empire Trade League, groupe de pression britannique, s'intéressant à la promotion du commerce au sein de l'Empire, a publié cette carte en 1906.

Figure 12.
Indice
La carte a été publiée en 1755 par un groupe britannique se désignant comme la « Society of Anti-Gallicans ». L'année suivant la publication de la carte, la France, l'Autriche, la Saxe, la Suède et la Russie s'alliaient contre la Prusse, Hanovre et la Grande-Bretagne dans le dernier grand conflit avant la Révolution française à engager toutes les grandes puissances de l'Europe. L'histoire a appelé ce conflit la guerre de Sept Ans (1756-1763). Ce conflit s'est déplacé en partie en Amérique du Nord et a été réglé sur ce qu'on appelle aujourd'hui les Plaines d'Abraham à Québec.