<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 06:23:55. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 06:23:55. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Bibliothèque et Archives Canada Rechercher tout : Élément graphique
 Rechercher seulement :
BibliothèquesArchivesSite Web
Élément graphique
Bannière : ArchiviaNet : Recherche en ligne
ArchiviaNet : Recherche en ligne
 

Ward Chipman, Muster Master's Office (1777-1785)

Tableau - L'arrivée des Loyalistes, 1783

L'arrivée des Loyalistes, 1783
Source

Ward Chipman l'Ancien, (1754-1824), avocat au Massachusetts, était aussi administrateur de l'armée dans l'État de New York entre 1777 et 1783. En 1784, il s'établit au Nouveau-Brunswick où il occupe la fonction de procureur général jusqu'en 1808. Les cahiers Ward Chipman contiennent des feuilles d'appel (muster rolls) de Loyalistes et de leur famille qui ont fait partie de régiments démembrés, et se sont établis en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick. Cet outil de recherche donne accès à près de 19 000 références concernant des familles loyalistes.

Visiter l’exposition virtuelle Le vécu des immigrants. Immigrer et s'installer en terre canadienne