<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 07:23:08. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 07:23:08. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière :  Les premières communautés canadiennes à la portée des jeunes Élément graphiqueÉlément graphique
IntroductionExplorer les communautés
  Titre de section : Ressources pédagogiques

Document de l'élève - Activité 6

Présenter la communauté étudiée

Nom : ___________________ Date : ______________


Graphical element: Jacques LeCastor  

Laisse aller ton imagination. Divise une feuille de papier en quatre parties. Dans chaque partie, présente un élément de la culture de la communauté que tu as étudiée.

La culture, c'est tout ce qui fait les gens tels qu'ils sont : leur nourriture, leur maison, leurs vêtements, leur travail, leur éducation, etc.

Mais pour présenter ces éléments culturels tu dois utiliser un moyen d'expression différent pour chacun. Par exemple, dans une partie, tu peux écrire un poème au sujet d'une tradition particulière à la communauté. Dans une autre partie, tu peux créer un collage d'images montrant la nourriture que la communauté consommait. Dans une autre encore, tu peux dessiner une maison typique de la communauté. Ce ne sont que des exemples. Je suis sûr que tu peux avoir d'autres idées.

Tu devras présenter ton travail aux autres élèves. Fais donc un travail soigné et très coloré. Sers-toi du rectangle ci-dessous pour faire ton plan. Demande ensuite à ton enseignante ou enseignant une grande feuille de papier pour faire ton travail.

Jacques LeCastor



Communauté : __________________________

 


 


 


 


 





Évaluation - Activité 6

Présenter sa communauté


Nom : ___________________ Date : ______________


Communauté : _____________________

Comment faire l'évaluation

Excellent   Bon   Moyen   Insatisfaisant
4   3   2   1

Inscrire dans la colonne de droite le chiffre qui correspond le mieux au travail accompli au cours de cette activité

Contenu
Mon (notre) travail permettra aux autres d'en apprendre davantage sur les aspects les plus importants de la culture de la communauté étudiée.
 
Travail
J'ai (nous avons) utilisé différents moyens d'expression. Le travail est soigné et créatif. J'ai (nous avons) fait un bon plan et bien utilisé l'espace et la couleur.
 

Commentaires de l'élève ou des élèves

Les réussites

 


 


 

Les améliorations possibles

 


 


 

Commentaires de l'enseignante ou enseignant




Précédent Suivant