<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 07:23:11. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 07:23:11. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière :  Les premières communautés canadiennes à la portée des jeunes Élément graphiqueÉlément graphique
IntroductionExplorer les communautés
  Titre de section : Ressources pédagogiques

Document de l'élève - Activité 3

En apprendre sur cette époque par un témoin
Les sources primaires


Nom : ___________________ Date : ______________


Graphical element: Jacques LeCastor  

La meilleure façon de connaître le passé de notre pays, c'est de se reporter aux gens qui y vivaient à cette époque. Nous ne pouvons pas toujours leur parler, mais nous pouvons consulter leurs journaux intimes, les notes qu'ils ont prises et même les images de cette époque pour savoir ce qui se passait dans ce temps-là.

Le site Les Premières Communautés canadiennes à la portée des jeunes contient de nombreuses sources primaires qui nous aident à en apprendre davantage sur les premières communautés du Canada

Entre dans le site et choisis deux sources primaires qui donnent beaucoup de renseignements sur la communauté que tu étudies. Utilise le tableau ci-dessous pour t'aider.

Jacques LeCastor



Communauté : ___________________________________

  Décris les sources primaires que tu as choisies.
Quelles sont-elles? D'où viennent-elles?
Qu'est-ce qui arrive dans les sources primaires? Qu'est-ce que ces sources t'ont appris au sujet de la communauté que tu étudies? Pourquoi as-tu choisi ces sources-là?
Source primaire 1

 



 


 

 



 


 

 



 


 

 



 


 

Source primaire 2

 



 


 

 



 


 

 



 


 

 



 


 





Évaluation - Activité 3

En apprendre sur cette époque par un témoin
Les sources primaires


Nom : ___________________ Date : ______________

Communauté : ____________________________

Comment faire l'évaluation

Excellent   Bon   Moyen   Insatisfaisant
4   3   2   1

Inscrire dans la colonne de droite le chiffre qui correspond le mieux au travail accompli au cours de cette activité.

J'ai (nous avons) choisi des documents primaires appropriés à la première communauté étudiée et indiqué l'origine de chacun.  
J'ai (nous avons) décrit le contenu des documents primaires.  
J'ai (nous avons) amélioré mes (nos) connaissances sur cette communauté en examinant les sources primaires.  
J'ai (nous avons) expliqué clairement pourquoi j'ai (nous avons) choisi chaque document primaire.  


Commentaires de l'élève ou des élèves





Commentaires de l'enseignante ou enseignant




Précédent Suivant