<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 07:23:13. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 07:23:13. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière :  Les premières communautés canadiennes à la portée des jeunes Élément graphiqueÉlément graphique
IntroductionExplorer les communautés
  Titre de section : Ressources pédagogiques

Document de l'élève - Activité 5

Tirer des conclusions

Nom : ___________________ Date : ______________


Graphical element: Jacques LeCastor  

Découvre les difficultés que la communauté que tu étudies a dû surmonter dans les premiers temps du Canada.

  • Choisis une difficulté comme celle de trouver de la nourriture ou un moyen de transport, ou encore celle de construire une maison.

  • Trouve dans le site Les Premières Communautés canadiennes à la portée des jeunes des renseignements et des sources primaires qui parlent de cette difficulté.

  • Tire une conclusion sur la difficulté (p. ex. : le groupe mangeait une variété d'aliments).

Décide sur combien de difficultés tu veux faire des recherches. Tu peux tracer d'autres pyramides sur des feuilles de papier, si tu en as besoin.

Jacques LeCastor



Communauté : __________________________



Diagramme d'une pyramide inversée




Évaluation - Activité 5

Tirer des conclusions


Nom : ___________________ Date: ______________


Communauté : _____________________

Nombre de difficultés relevées : _____________________

Comment faire l'évaluation

Excellent   Bon   Moyen   Insatisfaisant
4   3   2   1

Inscrire dans la colonne de droite le chiffre qui correspond le mieux au travail accompli au cours de cette activité.

La ou les difficultés choisies montrent très bien ce que pouvait être la vie de la communauté étudiée.  
Les renseignements que j'ai (nous avons) trouvés pour décrire la ou les difficultés sont précis et pertinents.  
La ou les conclusions résument bien la ou les difficultés de cette communauté.  
S'il s'agit d'une activité de groupe : Tous les membres du groupe ont participé activement au travail.  

Commentaires de l'élève ou des élèves

Les réussites

 


 


 

Les améliorations possibles

 


 


 

Commentaires de l'enseignante ou enseignant




Précédent Suivant