<
 
 
 
 
?
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 08:55:43. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 08:55:43. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil? notre sujetQuoi de neuf?? l'affichePublications


Mise en commun des ressources

La mise en commun des ressources comprend de nombreuses activités de coopération entre des bibliothèques et d'autres partenaires. Le prêt entre bibliothèques continue d'être le point d'appui de la mise en commun des ressources. Toutefois, le développement du catalogue collectif , le catalogage coopératif, le service de référence coopératif, le développement coopératif des collections et l'entreposage commun de documents font tous partie de la Stratégie canadienne de mise en commun des ressources d'information. Le développement de l'infrastructure nationale de mise en commun des ressources décrit dans la stratégie dépend de la participation de tous les partenaires. C'est pourquoi la Bibliothèque nationale propose un certain nombre de documents de consultation pour commentaires.
Les questions de mise en commun des ressources sont examinés par la Bibliothèque nationale, de concert avec d'autres organismes gouvernementaux et des associations nationales. La Bibliothèque nationale contribue de plus à l'élaboration de lignes directrices et de codes nationaux en matière de mise en commun des ressources.


Table des matières



Lignes directrices et codes sur la mise en commun des ressources

La Bibliothèque nationale, la Canadian Library Association (CLA) et l'Association pour l'avancement des sciences et des techniques de la documentation (ASTED) ont produit un certain nombre de lignes directrices et de manuels liés à la mise en commun des ressources.

Questions de mise en commun des ressources

Les documents qui suivent portent sur des questions précises d'intérêt national :

Le tarif des livres de bibliothèque

  • Information Resource Sharing: A Position Paper on the Library Book Rate
    By the Canadian Library Association and lí Association pour la science et les techniques de la documentation, October 2004
    www.cla.ca/issues/cla_asted_librarybookrate.pdf
  • Le service des livres de bibliothèque, Postes Canada
    www.postescanada.ca/tools/pg/manual/e02-f.asp
  • Library Advocacy in Canada: Defending the Library Book Rate
    www.slis.tsukuba.ac.jp/~shaney/thesis/resources.html

Veuillez faire parvenir vos commentaires à web@lac-bac.gc.ca