<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 08:58:11. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 08:58:11. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Index des commissions royales fédérales

À propos des commissions royales

Les commissions royales, ou commissions d'enquête, sont nommées par le cabinet en vertu des dispositions de la Loi sur les enquêtes, en vue de mener des enquêtes complètes et impartiales touchant des problèmes nationaux particuliers. C'est un arrêté en conseil qui énonce officiellement le mandat de la commission, ses pouvoirs et le nom des commissaires. À la fin de l'enquête, les conclusions de la commission sont soumises au Cabinet et au Premier ministre pour que soient prises les mesures appropriées.

On réfère souvent aux commissions par le nom de leur président ou de l’un de leurs commissaires. Par exemple, la Commission royale sur l'avancement des arts, lettres et sciences au Canada est mieux connue sous le nom de Commission Massey (présidée par Vincent Massey en 1949-1950).