Forces britanniquesDe la fin de la guerre de Sept Ans (1763) jusqu'en 1871, les autorités britanniques ont stationné des régiments de l'armée britannique pour assurer la défense du Canada. Généralement, ces troupes étaient cantonnées en garnison dans des fortifications, telles que Québec, Kingston et Halifax. Le nombre d'effectifs était augmenté à l'occasion en cas de crainte de conflit, de rébellion ou de guerre. De plus, la Royal Navy maintenait en permanence une flotte à Halifax. À la fin des années 1860, les autorités britanniques ont décidé que, comme les gouvernements des colonies étaient désormais responsables de l'administration de leur propre territoire, ils devaient aussi assurer leur propre défense. Ainsi, en 1871, il n'y avait plus de garnisons britanniques au Canada. Elles avaient été retournées en Angleterre ou envoyées dans d'autres avant-postes. Elles ont été remplacées par une nouvelle force permanente canadienne, constituée au début de deux batteries d'artillerie. Plus tard, d'autres éléments y ont été ajoutés, comme la cavalerie et l'infanterie. Dans des situations d'urgence, des unités de milice étaient appelées en renfort. Recherche à Bibliothèque et Archives CanadaLes documents de l'armée et de la marine britanniques datant de cette période jusqu'à la Première Guerre mondiale inclusivement sont conservés aux National Archives de l'Angleterre, anciennement appelées Public Record Office (PRO), dans les séries War Office et Admiralty. Bibliothèque et Archives Canada a acquis des copies de certains de ces documents qui concernent les régiments ayant servi au Canada. Veuillez noter que les séries War Office 97 et War Office 25 contiennent des dossiers relatifs aux régiments levés en Suisse qui ont servi sous le commandement britannique pendant la guerre de 1812. Des hommes natifs de l'Allemagne, de la Pologne, de la France et d'autres pays européens ont servi dans les régiments de Watteville et de Meuron pendant cette guerre. Vous trouverez les descriptions de tous les documents de War Office Les séries suivantes de War Office sont particulièrement intéressantes pour les généalogistes :
Vous pouvez faire une recherche dans la base de données Inventaire général pour trouver d'autres documents. Sélectionnez D'origine privée.
Archives militaires et navales britanniques (RG 8, série C)Cette série couvre la période allant de la Révolution américaine jusqu'au milieu des années 1800. Elle renferme une grande variété de documents sur l'armée britannique au Canada, les régiments de Loyalistes, la guerre de 1812, la milice canadienne, etc. L'index par nom et par sujet sur fiches et les documents eux-mêmes sont accessibles sur microfilm. Dans les références de l'index, on trouve une brève description de chaque document, la date, le numéro de volume de la série C et un numéro de page. Après avoir cherché dans l'index, consultez la liste des numéros de bobines de microfilm pour avoir accès aux documents. Liste des numéros de bobines de microfilm pour l'index Registres de la Médaille du service général au CanadaLes membres des régiments britanniques qui ont servi pendant les invasions des Fenians se sont vu décerner la Médaille du service général au Canada.
|