<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 10:06:36. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 10:06:36. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications


Dévoilement de la bannière de la Bibliothèque

Le 29 avril 2003, la Commission de la capitale nationale a dévoilé l'édition 2003 de ses bannières du boulevard de la Confédération à la Bibliothèque et aux Archives du Canada et a présenté à M. Roch Carrier, administrateur général de la Bibliothèque nationale du Canada, un cadeau spécial célébrant le 50e anniversaire de la Bibliothèque nationale du Canada.

M. Marcel Beaudry, président de la Commission de la capitale nationale, et M. Carrier ont dévoilé la nouvelle bannière qui met en vedette la partie centrale de la murale « La Connaissance » d'Alfred Pellan qu'on retrouve dans la salle de référence au deuxième étage de la Bibliothèque et des Archives du Canada.

Les bannières apparaîtront le long de la rue Wellington, devant la Bibliothèque et les Archives du Canada de mai en octobre 2003.

« La Commission de la capitale nationale est heureuse de souligner le 50e anniversaire de la Bibliothèque avec cette bannière spécialement conçue pour l'occasion », a déclaré Marcel Beaudry.

« Cette bannière représente un organisme qui a réussi à rendre accessible à tous les Canadiens et les Canadiennes leur histoire, leur musique et leur patrimoine au cours des derniers 50 ans, a indiqué Roch Carrier. Nous sommes heureux et fiers de participer au programme des bannières du boulevard de la Confédération de la capitale nationale. »

Pour de plus amples renseignements sur le boulevard de la Confédération et les bannières thématiques, veuillez consulter le site Internet de la Commission de la capitale nationale au http://www.ncc-ccn.ca/corporate/news_info/
news_show_f.asp?pgid=1153.

Pour de plus amples renseignements sur le 50e anniversaire de la Bibliothèque nationale du Canada et sur les murales de Pellan, veuillez visiter les sites Internet suivants : http://www.collectionscanada.ca/50ieme/; http://www.collectionscanada.ca/5/7/a7-4204-f.html.