<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 10:11:32. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 10:11:32. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

 

Volume 3, numéro 1, janvier-février 2007

Bannière : Bibliothèque et Archives Canada - Cyberbulletin

Activités à l'extérieur d'Ottawa

À partir de sa vaste collection, Bibliothèque et Archives Canada monte des expositions qui mettent à l'honneur le patrimoine documentaire du Canada. Ces expositions peuvent être présentées dans diverses régions du pays et parfois même à l'étranger.

Les expositions suivantes sont présentement en montre à l'extérieur d'Ottawa :


Que sont les enfants devenus? L'expérience des pensionnats autochtones

Cette exposition, le fruit d'un partenariat entre Bibliothèque et Archives Canada, la Fondation autochtone de guérison et la Fondation autochtone de l'espoir, vise à sensibiliser les peuples autochtones et le grand public aux effets qu'a eus le système des pensionnats sur les enfants des Inuits, des Métis et des Premières nations. Depuis son ouverture en 2002, plus de 200 000 personnes ont vu l'exposition physique, dont une version virtuelle est disponible au www.lesenfantsdevenus.ca/fr/home.html.

Les partenaires tiennent à remercier les institutions et les personnes suivantes, qui ont contribué à la réalisation de cette exposition : les Archives Deschâtelets, les Archives publiques de l'Ontario, le Musée canadien des civilisations, l'Église anglicane du Canada, les Archives du synode général, les Archives du Glenbow Museum, les Archives de l'Église presbytérienne au Canada, les Archives provinciales du Manitoba, le photographe Jeffrey M. Thomas, l'Église unie du Canada, les Archives de l'Université de Victoria et les Archives du Yukon.

Du 1er février au 31 mars 2007
Lethbridge Public Library
Lethbridge (Alberta)

Si vous êtes intéressés à présenter cette exposition,
veuillez communiquer avec Angie Bruce,
Fondation autochtone de l'espoir
Téléphone : 204-925-4610, poste 234
Télécopieur : 204-582-9508
Courriel : abruce@ahf.ca


La collection Peter Winkworth d'œuvres canadiennes

En mars 2002, Bibliothèque et Archives Canada a acheté plus de 4000 œuvres d'art d'un collectionneur privé, M. Peter Winkworth (1929-2005). Les Canadiens auront l'occasion d'admirer des œuvres de la collection Peter Winkworth lorsqu'elles seront en montre dans diverses régions du Canada. Selon la région ciblée, les œuvres exposées donnent à voir des scènes des provinces de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Territoires du Nord-Ouest et du Grand Nord, de la côte du Pacifique et du Yukon. Chaque exposition met l'accent sur des aspects intéressants de l'histoire du Canada, les conflits, le commerce, la géographie, les caractéristiques de ses habitants et l'évolution de la société canadienne. Les pièces choisies pour les expositions itinérantes jettent une lumière toute particulière sur le passé du Canada.

Vous pouvez voir quelques-unes des pièces de la collection Peter Winkworth dans l'exposition virtuelle au www.collectionscanada.ca/art/050602_f.html.

Regards sur le Québec d'alors
Du 20 janvier au 16 mars 2007
Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Sherbrooke (Québec)

Rivages rocheux et mer houleuse. La région de l'Atlantique
Du 2 février au 22 avril 2007
The Rooms
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Un nouveau territoire à perte de vue. Le Nord-Ouest canadien
Du 17 février au 15 avril 2007
Red Deer and District Museum and Archives
Red Deer (Alberta)


Retour au Cyberbulletin