<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 10:40:02. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 10:40:02. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications


Introduction Bannière : Page par Page : La création d'un livre pour enfants
Zoom
L'École
Élément graphique
Plans de leçons
Livres et liens
À propos de ce site
Commentaires
Élément graphique


Plans de leçons

La Bibliothèque nationale du Canada a élaboré un cours comportant dix activités pour le site Web Page par page.

La création d'un livre pour enfants (âges : de 8 à 12 ans)

Cette stratégie d'enseignement a pour but d'aider les enfants à comprendre le processus de rédaction d'un livre, de l'inspiration à la publication. Dans le cadre de ce cours, les élèves vont créer, publier et lancer leur propre livre pour enfants en suivant les même étapes qu'ont suivies des auteurs de livres pour enfants canadiens bien connus comme Tim Wynne-Jones et l'illustrateur Eric Beddows pour créer Zoom Upstream, de même que Ginette Anfousse pour créer L'École.

Toutes les stratégies d'enseignement figurant sur le site Web de la Bibliothèque nationale du Canada comprennent des lignes directrices détaillées à l'intention des enseignants, y compris les résultats d'apprentissage, les attentes et les objectifs, des suggestions de critères d'évaluation, des directives d'utilisation en classe et des feuilles de travail.

  HTML PDF RTF

Cours sur les livres pour enfants

HTML PDF RTF

Guide pour créer un livre

HTML PDF RTF

Feuille de travail 1

HTML PDF RTF

Feuille de travail 2

HTML PDF RTF

Feuille de travail 3

HTML PDF RTF

Feuille de travail 4

HTML PDF RTF

Feuille de travail 5

HTML PDF RTF

Feuille de travail 6

HTML PDF RTF

Feuille de travail 7

HTML PDF RTF

Feuille de travail 8

HTML PDF RTF

Feuille de travail 9

HTML PDF RTF

Feuille de travail 10

HTML PDF RTF

Feuille de travail supplémentaire

HTML PDF RTF

Feuille de synthèse

HTML PDF RTF

Critères d'évaluation

HTML PDF RTF

Visitez le Centre d'apprentissage pour découvrir d'autres ressources éducatives.