<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 10:57:45. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 10:57:45. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil? notre sujetQuoi de neuf?? l'affichePublications

Banni?re : Écrivains et écrivaines du Canada
Élément graphiqueContexte culturelÉlément graphiqueGalerie des manuscritsÉlément graphiqueRessources
Élément graphique
Introduction

Écrivains et écrivaines

Ressources pédagogiques

? propos du site
Commentaires
Droits d'auteur/Sources

Jane Urquhart

  Jane Urquhart
 

Jane Urquhart est née dans la petite ville minière de Little Long Lac, à environ 130 kilomètres au nord de Thunder Bay, en Ontario. Elle est le deuxième de trois enfants et la seule fille de Marian (Quinn) et de Walter Carter, prospecteur et ingénieur minier. Elle vit dans son petit village éloigné jusqu'à ce que sa famille déménage à Toronto; elle a six ans. Après avoir fréquenté le Havergal College, elle passe un an dans un collège préuniversitaire à Vancouver, puis entre à l'Université de Guelph où elle obtient un baccalauréat en littérature anglaise en 1971. Elle y rencontre le visualiste Paul Keele, avec qui elle se marie en 1968. Ce dernier perd la vie dans un accident de voiture en 1973. Jane retourne ensuite à l'Université de Guelph pour faire des études en histoire de l'art; elle obtient son deuxième baccalauréat en 1976. Cette même année, elle se marie avec le visualiste Tony Urquhart. Ils ont une enfant, Emily, qui est née en 1977.

Jane Urquhart mène une carrière prestigieuse en tant que poète, romancière et nouvelliste. Elle vit actuellement avec son mari dans le sud-ouest de l'Ontario, où se déroulent certaines scènes de son cinquième roman, The Stone Carvers.