<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 11:01:40. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 11:01:40. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications


Page par page
Introduction
L'idée-prétexte
Les personnages
Le sujet de l'histoire
Le livre
L'histoire en croquis
Les dessins originaux
L'éditeur
Les articles de promotion
La série
L'impression
Plans de leçons
Livres et liens
À propos de ce site
Commentaires
Élément graphique
Les articles de promotion

Une fois le livre imprimé, c'est encore la maison d'édition qui s'occupe d'organiser la publicité et la vente du livre. Au début, il y a eu des poupées Jiji et Pichou, des poupées en tissu que les amies de Ginette Anfousse fabriquaient à l'image des deux petits héros de ses histoires.

Photo: Jojo doll
Jiji poupée
Droit d'auteur/Source
  Photo: Pichou poupée
Pichou poupée
Droit d'auteur/Source

Ces poupées se vendaient dans une galerie d'art où Ginette Anfousse exposait aussi ses dessins. De tels objets inspirés d'une histoire comme celle de Jiji et Pichou peuvent faire vendre des livres. Ce sont aussi de beaux souvenirs des personnages ou des histoires qu'on aime. On appelle cela des « articles de promotion ». Il y en a de toutes sortes. Pense aux signets qu'on te donne quand tu vas au Salon du livre ou dans les librairies, aux sacs, aux casquettes, aux chandails sur lesquels sont imprimés les héros de tes livres préférés...

précedentsuivant