Formulaire 30A, 1919-1924
|
Il est à noter que dans la première version du formulaire 30A, utilisée en 1919, les noms des personnes à charge étaient inscrits sur le formulaire du chef de famille, et non sur des formulairesséparés.
Le formulaire 30A a été employé de façon irrégulière. Alors que certains bureaux d'immigration s'en sont servis dès 1919, d'autres ont continué d'utiliser les listes de passagers jusqu'en 1922. Les noms des passagers arrivés entre 1919 et 1922 peuvent par conséquent figurer dans une seule série ou dans les deux. Si vous ne trouvez aucune référence à votre ancêtre dans les formulaires 30A, nous vous recommandons de chercher dans les listes de passagers pour cette période.
Les formulaires 30A ont été microfilmés en ordre quasi-alphabétique. Pour chaque lettre de l'alphabet, les noms de famille sont classés par groupe selon les premières lettres de chaque nom. Par exemple, les noms de famille commençant par Ada, Adc et Add sont groupés ensemble. Les prénoms déterminent ensuite l'ordre alphabétique à l'intérieur d'un même groupe. Un tel regroupement peut ressembler à ce qui suit :
Anne Adair, Benjamin Adcock, Christopher Addison, David Adair, etc.
Autres exemples :
Johann Wurmlinger, Kaarlo Wutala, Katarzyna Wusik, Ulrich Wurzer
Giovanni Lemmetti, Joseph Lemoigne, Margaret Lemon, Yvonne Lemoine
Adam Downey, Alexander Dow, Ann Dowd, Arthur Downes
Certains des noms de famille les plus courants, tels que Smith, Adams, MacLeod et Bennett, sont regroupés séparément.
Avis important
Lorsque vous consultez les formulaires 30A, prenez note que, pour la plupart d'entre eux, le verso a été microfilmé en premier, suivi du recto.
Listes des numéros de bobines de microfilm