<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 11:50:50. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 11:50:50. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Bibliothèque et Archives Canada Rechercher tout : Élément graphique
 Rechercher seulement :
BibliothèquesArchivesSite Web
Élément graphique
Bannière : Services au public
Services au public : Conditions d'accès et d'utilisation des documents
 

Dispositions régissant la reproduction et l'utilisation des documents de la collection de Bibliothèque et Archives Canada

Reproduction et utilisation

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) fournit des reproductions sur papier et des reproductions numériques de documents provenant de sa collection, à condition toutefois que ces reproductions ne soient utilisées qu'à des fins de recherche et d'études privées. Les usagers peuvent obtenir des reproductions de documents qui ne font pas l'objet de restrictions concernant la préservation, les restrictions du donateur ou la protection des renseignements personnels (voir Accès à l'information et protection des renseignements personnels - pour en savoir plus).

Si l'usager a l'intention d'utiliser les reproductions à des fins autres que la recherche et les études privées, il se peut qu'il doive obtenir la permission du titulaire des droits d'auteur du document. C'est la personne qui demande la reproduction qui est responsable de déterminer si le document est protégé par le droit d'auteur et si l'utilisation du document enfreint la Loi canadienne sur le droit d'auteur (http://lois.justice.gc.ca/fr/c-42/texte.html). Le cas échéant, le demandeur doit obtenir la permission écrite du titulaire des droits d'auteur. Lorsque BAC n'est pas le titulaire des droit d'auteur, nous vous donnerons le nom du titulaire des droit d'auteur, s'il est connu.

Les reproductions ne doivent être utilisées qu'une seule fois. Il est strictement interdit de les reproduire, de les revendre, de les prêter ou de les déposer auprès d'un autre organisme ou particulier. Il est aussi strictement interdit de les modifier, de les traduire ou de les reformater de façon à altérer la signification ou le contexte du document, ou d'en compromettre l'authenticité.

Citation

Pour assurer l'exactitude de la citation et faciliter le repérage d'un document, la source du document et son numéro de référence doivent toujours accompagner les reproductions. Pour plus d'information, veuillez consulter Comment citer les sources archivistiques.

Contact

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bibliothèque et Archives Canada
Division de la référence et de la généalogie
395, rue Wellington
Ottawa (Ontario)  K1A 0N4

CANADA
Téléphone : 613-996-5115
ou 1 866 578-7777 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
Télécopieur : 613-995-6274
Formulaire de demande de référence