<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 12:29:19. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 12:29:19. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications


Commission royale d'enquête sur l'avancement des arts, lettres et sciences au Canada
MémoiresRapportTable de matièreCommission royale d'enquête sur l'avancement des arts, lettres et sciences au CanadaCommission royale d'enquête sur l'avancement des arts, lettres et sciences au CanadaCommission royale d'enquête sur l'avancement des arts, lettres et sciences au Canada

Page précédentePage suivante

CABINET DU PREMIER MINISTRE
CANADA*

[xxi]

Ottawa, le 25 avril 1950

Le très honorable Vincent Massey, C. H.,
président de la Commission royale
d'enquête sur l'avancement des arts,
des lettres et des sciences
Ottawa.

Monsieur,

Vous ne l'ignorez pas, j'ai été grandement impressionné par l'intérêt que le public a manifesté à l'égard des audiences qu'a tenues la Commission royale d'enquête sur l'avancement des arts, des lettres et des sciences, ainsi que par le nombre et la variété des observations que vous avez reçues. À cause des nombreux contacts que vous-même et vos collègues de la Commission avez eus avec le public de toutes les parties du Canada, il me vient à l'esprit que vous pourriez être en mesure de conseiller le Gouvernement à propos de deux sujets que ne mentionnait pas expressément votre mandat. Il s'agit de cette question :

  1. les méthodes à suivre en vue de mettre à la disposition de la population des pays étrangers des renseignements exacts au sujet du Canada;
  2. les mesures à prendre pour préserver les monuments historiques.

Mes collègues et moi pensons que les contacts que vous avez déjà établis avec le public du Canada vous permettront de nous conseiller sur ces sujets sans être obligés de recourir à de nouvelles audiences publiques qui, je m'en rends compte, vous causeraient des ennuis à cette étape avancée de vos délibérations.

Soyez assuré que le Gouvernement sera reconnaissant de tout avis ou commentaire sur les sujets précités que vous et vos collègues de la Commission seriez en mesure d'offrir.

Veuillez agréer, monsieur, l'assurance de ma haute considération.

(signature) Louis-S. ST.-LAURENT.

[page xx blanche]

* Extrait de : Canada. Commission royale d'enquête sur l'avancement des arts, lettres et sciences au Canada. Rapport. Ottawa : Imprimeur du roi, 1951. Reproduit avec la permission du Bureau du Conseil privé.

Page précédentePage suivante