<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-16 à 22:07:38. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-16 at 22:07:38. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Lexique naskapi Introduction
Aide à la recherche
Télécharger les caractères naskapis
Version naskapieÉlément graphiqueExplorer le Lexique
Chercher un mot

Introduction

  Couverture du livre LEXIQUE NASKAPI
  Couverture du Lexique Naskapi
Droit d'auteur/Source

Remarque : Pour accéder à l'écriture en caractères naskapis sur ce site Web, veuillez consulter la page Télécharger les caractères naskapis.

Le présent lexique constitue une étape marquante dans l'évolution et la préservation du naskapi. Il contribuera à l'éducation de nos enfants et demeurera un document important sur l'état actuel de notre langue. Comme dans le cas de tout nouveau lexique, nous nous attendons à ce que l'ouvrage favorise la discussion et génère des commentaires, qui permettront de raffiner davantage l'orthographe et le sens des mots qu'il contient. Nous espérons qu'il contribuera à nourrir la fierté du peuple naskapi à l'égard de sa langue et qu'il deviendra le manuel de référence courant sur la langue en usage dans notre collectivité de Kawawachikamach. Étant donné que les locuteurs naskapis, notamment les enfants, sont exposés davantage au montagnais et à d'autres idiomes, le lexique pourra aussi nous servir de guide en contribuant à préserver l'identité de notre propre langue et à en favoriser l'usage.

Joseph Guanish, Société de Développement des Naskapis.