<
 
 
 
 
?
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-17 à 12:02:15. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-17 at 12:02:15. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil? notre sujetQuoi de neuf?? l'affichePublications


Le générique du Bulletin
Abonnement Commentaires Numéros antérieurs ? propos de nous

Juillet/Août 2003
Vol. 35, no 4
ISSN 1492-4684

Article précédent Sommaire Article suivant

Bibliothèque et Archives Canada prête des trésors pour une exposition

Bibliothèque et Archives Canada a prêté une Torah du XVIIe siècle (un rouleau contenant les cinq livres de Moïse) de même qu'un choix de Bibles pour l'exposition Trésors anciens et les manuscrits de la mer Morte, qui seront exposés au Musée canadien des civilisations, du 5 décembre 2003 au 12 avril 2004.

L'exposition de quelque 100 objets datant de 1200 avant notre ère à 700 de notre ère est produite par le Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal à Pointe-à-Callière, en partenariat avec le Musée canadien des civilisations et en collaboration avec le Musée díIsraël et le Israel Antiquities Authority. L'exposition est à líheure actuelle en montre au Musée de Pointe-à-Callière, du 17 juin 2003 au 2 novembre 2003 sous le titre L'archéologie et la Bible  -  Du roi David aux manuscrits de la mer Morte.

Les documents prêtés font partie de la Collection Jacob M. Lowy, la collection nationale de documents hébraïques et judaïques rares, et de la collection archivistique de la Congrégation Shearith Israël, la synagogue espagnole et portugaise de Montréal, qui est également conservée par Bibliothèque et Archives Canada.

« Bibliothèque et Archives Canada est fier de faire partie de cette collaboration internationale exceptionnelle », a déclaré Cheryl Jaffee, conservatrice de la Collection Jacob M. Lowy. « Cette exposition nous offre une occasion unique d'exposer la Torah et les Bibles dans leur contexte historique, parmi les rouleaux et objets du Musée díIsraël ».

Pour plus de renseignements sur la Collection Lowy, visitez le site Internet de Bibliothèque et Archives Canada à www.collectionscanada.ca/6/26/s26-400-f.html ou envoyez un courriel à lowy@lac-bac.gc.ca.