<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-17 à 14:59:05. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-17 at 14:59:05. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Gramophone virtuel
Élément graphiqueIntroductionÉcouteRecherche dans la collection
  

Qu'y a-t-il dans une chanson?

Critères d'évaluation


Domaine d'études : Beaux-arts, musique
Critère : Comprendre les concepts
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A été capable de suivre le temps en tapant des mains.
  • A été capable de reproduire le temps sans la musique.
  • A été capable de suivre le rythme en faisant des mouvements des mains.

Domaine d'études : Beaux-arts, musique
Critère : Analyser et apprécier la musique
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A identifié les sentiments qu'évoque une pièce musicale donnée.
  • A communiqué des pensées et des sentiments au sujet de la musique écoutée en utilisant le langage et diverses formes artistiques.
  • A expliqué, en utilisant la bonne terminologie musicale, ses préférences pour des chansons ou des pièces musicales particulières.

Domaine d'études : Beaux-arts, arts visuels
Critère : Faire preuve de créativité
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A créé une œuvre d'art à deux dimensions qui communique ses réactions à la musique.
  • A expliqué les éléments de la musique à la classe, à un groupe ou à l'enseignante ou enseignant.

Domaine d'études : Français, écriture
Critère : Communiquer
Descripteur de rendement scolaire :

  • L'élève a communiqué ses réactions clairement dans le document de l'élève.

Domaine d'études : Français, communication orale et visuelle
Critère : Respecter les conventions
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A bien travaillé en groupe à créer une danse pour la musique.
  • A écouté les autres avec respect et sans les interrompre.
  • A participé aux activités de toute la classe.

Précédent