<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-17 à 20:22:29. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-17 at 20:22:29. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'acc?s : Z)Biblioth?que et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
Accueil? notre sujetQuoi de neuf?? l'affichePublications

Banni?re : Écrivains et écrivaines du Canada
Élément graphiqueContexte culturelÉlément graphiqueGalerie des manuscritsÉlément graphiqueRessources
Élément graphique
Introduction

Écrivains et écrivaines

Ressources pédagogiques

? propos du site
Commentaires
Droits d'auteur/Sources

Carol Shields

  Carol Shields (2002)
 
 
Lettre du gouverneur général Roméo LeBlanc, datée du 20 avril 1995, félicitant Carol Shields d'avoir gagné le prix Pulitzer  



Carol Shields compte parmi les auteurs les plus éminents et les plus honorés de la tradition littéraire canadienne. Auteure de dix romans, de trois recueils de nouvelles, de trois volumes de poésie, de quatre pièces de théâtre publiées et de deux ouvrages de critique littéraire, elle s'est taillée une place de choix dans les lettres canadiennes. On lui a conféré de nombreux honneurs, notamment le prix pour le meilleur roman de 1976 (Small Ceremonies) de la Canadian Authors' Association, le prix Arthur Ellis pour le meilleur roman d'intrigue canadien (Swann: A Mystery), la mise en candidature pour le Booker Prize, le Prix du Gouverneur général, le National Book Critics' Circle Award, le prix Pulitzer (The Stone Diaries), le prix Orange (Larry's Party), des mises en nomination pour le prix Giller (Larry's Party et Unless), et le Charles Taylor Prize for Literary Non-Fiction (Jane Austen).