<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-17 à 21:51:08. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-17 at 21:51:08. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Fonds d'archives Glenn Gould Élément graphiqueRessources
Élément graphiqueConsulter les collections
IntroductionÀ propos de site
À propos de GouldCommentaires
AudioDroits d'auteur/Sources

Tournées de concerts : Partie 7 de 7


Avant tout soliste, Gould ne s'est produit que rarement en compagnie de chanteurs, de violonistes et d'orchestres de chambre. De l'avis de ses compagnons de travail, il était toujours facile de travailler avec Gould qui aimait coopérer plutôt que dominer.

 

Gould possédait une connaissance étendue de la musique, surtout de la musique pour piano. Pourtant, seul un petit groupe de compositeurs, plus particulièrement Bach, Beethoven et Schoenberg, faisait partie de son répertoire de concerts et, à un degré moindre, de son répertoire enregistré. Gibbons, Haendel, Haydn, Mendelssohn, Brahms, Richard Strauss, Sibelius, Berg, Webern et Hindemith comptaient aussi parmi ses compositeurs de prédilection. Son attitude à l'égard de Mozart était ambivalente, mais il a enregistré toutes ses sonates pour piano.


Élément graphique

Notes de Gould au sujet du Concerto pour piano et orchestre, op. 42, de Schönberg, distribuées avec le programme du concert du Cleveland Orchestra, présenté au Severance Hall, à Cleveland (Ohio), les 26 et 28 novembre 1959. Voir les notes de Gould en format HTML.


Élément graphique


 

 

Précédent | Suivant