<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-18 à 19:08:24. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-18 at 19:08:24. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archives Canada Canada
Élément graphique Page d'accueil > Art et photographie > Vision photographique du Canada English
Élément graphique
Bannière : Vision photographique du Canada : La mémoire d'une nation

Photojournalisme

Les catastrophes

Photo de l’édifice du Centre du Parlement en flammes sur laquelle on peut voir les lumières de l’édifice et le feu à travers un brouillard, Ottawa, 1916
Élément graphiqueSearch DatabaseÉlément graphique

Avant que la diffusion instantanée de l'information ne fasse partie de notre culture, les photographies permettaient à tous d'être témoins de phénomènes inhabituels. Elles pouvaient décrire l'ampleur ou la gravité d'une catastrophe mieux que des milliers de mots. De plus, grâce à la photographie, n'importe qui pouvait devenir un témoin expert. Par exemple, même si John Boyd était un photographe amateur, sa photo spectaculaire de l'incendie des édifices du Parlement a été publiée à maintes reprises.

Larger image

Incendie des édifices du Parlement
Ottawa (Ontario), février 1916
Photographe : John Boyd
RD-000240
source

Élément graphique Élément graphique

Élément graphique