<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-23 à 23:52:48. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-23 at 23:52:48. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Logo des Nouvelles de la Bibliothèque nationale   Article pécédent   Sommaire   Article suivant

Nouvelles de la Bibliothèque nationale
Mai 1997
Vol. 29, no 5

Quatrième séminaire Savoir Faire

Le 17 décembre 1996, M. John Edwards a présenté le quatrième exposé Savoir Faire qui portait sur « Des controverses en agriculture au Canada ». La présentation de M. Edwards, propriétaire de vergers à la retraite en Colombie-Britannique, comportait deux volets : l'utilisation des pesticides par rapport à la lutte intégrée dans le domaine agricole, et l'usage détourné des terres agricoles. M. Edwards possède une expérience directe des aspects concrets de ces deux sujets. Les pomiculteurs de la Colombie-Britannique ont participé à un programme d'Agriculture Canada où le contrôle des dommages causés par la pyrale de la pomme s'est effectué en libérant des chenilles irradiées dans les vergers, ce qui évitait par le fait même l'utilisation de pesticides chimiques. Pour sa recherche, M. Edwards a utilisé des documents de la collection des publications officielles de la Bibliothèque. Après son exposé, il a soutenu une discussion animée sur la nécessité de limiter les prises de contrôle de précieuses terres agricoles au Canada au profit du développement urbain. Sa présentation, étayée de rapports et de journaux de la collection de la Bibliothèque, était accompagnée de diapositives intéressantes.