<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-24 à 17:01:49. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-24 at 17:01:49. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

IntroductionBannière : Susanna Moodie et Catharine Parr Traill
BiographiesBannière : Susanna Moodie et Catharine Parr TraillManuscrits et journaux intimesLettresBannière : Susanna Moodie et Catharine Parr Traill
Vie en AngleterreÉlément graphiqueÀ propos des collections
Émigration et vie dans les bois
Vie dans les villes
Écrits et publications
Milieu naturel
Religion et spiritisme
Matriarches
Glossaire
Élément graphique
Plans de leçons
Ressources
À propos de ce site
Commentaires

Manuscrits et journaux intimes

La présente section comprend du matériel manuscrit intéressant, donné à titre d'exemple, venant des collections de la Bibliothèque nationale du Canada et des Archives nationales du Canada. L'œuvre de Catharine Parr Traill est représentée par des pages tirées de son journal intime écrit en 1837 et en 1838 alors qu'elle se trouvait dans l'arrière-pays et par une esquisse de Susanna Moodie, composée par Traill quelques années après la mort de sa sœur en 1885. Cette dernière fait l'objet d'une série de récits de souvenirs de la famille Strickland rédigés par Traill tard dans sa vie; les manuscrits de ces récits sont conservés dans la Collection de la famille Traill. De plus, vous trouverez une suite en quatre parties montrant l'évolution d'une esquisse créée tout au début, intitulée « Memories of May » dans le manuscrit original de Traill. Cette pièce est devenue « Pleasant Days of My Childhood » et a été publiée dans Pearls and Pebbles.

Les manuscrits de Susanna Moodie sont représentés par un poème intitulé « Britannia's Wreath » et un récit qui a pour titre « The Broken Mirror ». La présente section comprend également des pages manuscrites triées sur le volet rédigées de la main même de John Moodie. Elles sont tirées de son « Spiritualism Album » et ont été écrites dans les années 1850 et au début des années 1860 à Belleville.