En 1930, en raison de problèmes financiers, les Sénateurs d’Ottawa ont vendu leur joueur le plus populaire, Frank « King » Clancy, aux Maple Leafs de Toronto pour la somme de 35 000 $ -- somme énorme à l’époque. Cette transaction arrangeait les deux clubs : Ottawa avait besoin d’argent et Toronto avait besoin d’un joueur étoile pour le Maple Leaf Gardens en préparation.

LA DIRECTION DU MAPLE LEAF DECIDE DE SE RENDRE AUX
CONDITIONS QUE POSE LE CLUB OTTAWA POUR LES SERVICES DE CLANCY.
Le vieux King Clancy jouera à Toronto cet hiver. La chose semble être définitivement arrêtée, après les nombreuses rumeurs qui ont circulé à cet effet.
La direction du Maple Leaf, réunie vendredi après-midi en assemblée extraordinaire, a décidé de conclure avec le club Ottawa la transaction qui fera passer Clancy aux Leafs moyennant une somme de $35,000 et deux joueurs que l'on dit être Pettinger et Art Smith.
Les amateurs de la Ville-Reine favorisent l'achat, sachant fort bien qu'ils auront à leur service un joueur de calibre supérieur.
Clancy regrette de quitter Ottawa, mais il se plie aux circonstances.
"Il a, dit-il, plusieurs points à considérer en cette affaire."
On annonce aussi de Toronto que les Leafs enrôleront Paddy Byrne, vétéran d'Ottawa qui joue maintenant dans les buts de Kansas-City.