<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-25 à 14:12:47. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-25 at 14:12:47. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archives Canada Canada
Élément graphique Page d'accueil > Explorer les thèmes choisis English
Élément graphique
Bannière : Un Canada cool
Élément graphique

Ressources pédagogiques

Stratégie d'enseignement globale :

Visitez le Centre d'apprentissage pour découvrir d'autres ressources éducatives.

Toutes les stratégies d'enseignement figurant sur le site Web de Bibliothèque et Archives Canada comportent des lignes directrices détaillées à l'intention des enseignants et comprennent les résultats d'apprentissage, les attentes et les objectifs, des suggestions de critères d'évaluation, des directives d'utilisation en classe et des feuilles de travail.

Un Canada cool : des gens, des inventions, des endroits, des événements et des phénomènes fascinants

Par l'étude de l'identité canadienne -- de ses éléments et des influences qui ont mené à sa création et son évolution -- les étudiants apprennent dans cette leçon à développer leurs talents de critique et de créateur. Les activités guident les étudiants à prendre des décisions éclairées fondées sur des raisonnements logiques et des références. Les enseignants doivent adapter leurs activités et stratégies d'évaluation afin de compléter leurs propres programmes; ils pourront ainsi répondre aux exigences associées au groupe d'âge de leurs étudiants, et à leur niveau de compétence.

Formats téléchargeables

  HTML RTF PDF
Un Canada cool : des gens, des inventions, des endroits, des événements et des phénomènes fascinants Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Plan du module Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Leçon 1 - En quête d'une identité Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 1.1 - En quête d'une identité Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 1.2 - Généralisations Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 1.3 - Limitez vos choix Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 1.4 - Connaissez-vous bien ces termes? Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 1.5 - Rubrique d'évaluation Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Leçon 2 - Simulation de parcours Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 2.1 - Simulation de parcours - Activité A Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 2.2 - Simulation de parcours - Activité B Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 2.3 - Simulation de parcours - Activité C Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 2.4 - Rubrique d'évaluation Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Leçon 3 - Que comporte un symbol? Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 3.1 - Le drapeau canadien - Évaluer son efficacité Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 3.2 - Choisir parmi un ensemble Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 3.3 - Rubrique d'évaluation Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Leçon 4 - À la mode canadienne - Une enquête Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 4.1 - Ministères et sociétés d'État Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 4.2 - Tableau de présentation des équipes de ministères ou sociétés d'État Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 4.3 - Commissaires d'enquête / Agents responsables Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 4.4 - Tableau de présentation des commissaires Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 4.5 - Rubrique d'évaluation - Commissaires d'enquête Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Document 4.6 - Rubrique d'évaluation - Ministères et sociétés d'État Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Activité supplémentaire 1 - Influences! Influences! Influences! Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Activité supplémentaire 2 - L'identité canadienne Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Activité supplémentaire 3 - Traduire en mots Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Activité supplémentaire 4 - Je suis canadien, je suis canadienne Élément graphique Élément graphique Élément graphique
Élément graphique

Inventions incroyables | Gens et objets gigantesques
Gens intéressantsEndroits captivants
Événements et phénomènes étonnants


Élément graphique