<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-05-26 à 08:27:25. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-05-26 at 08:27:25. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Sauter les liens de navigation (touche d'accès : Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives Canada
Élément graphique EnglishContactez-nousAideRechercheSite du Canada
AccueilÀ notre sujetQuoi de neuf?À l'affichePublications

Bannière : Le Gramophone virtuel
Élément graphiqueIntroductionÉcouteRecherche dans la collection
  
Quoi de neuf?

  Juin 2006

Élément graphique

Introduction

Bienvenue sur Le Gramophone virtuel : Enregistrements historiques canadiens, site Web multimédia en pleine croissance consacré aux débuts de l'enregistrement sonore au Canada. Doté d'une base de données d'images et d'enregistrements audionumériques canadiens, ainsi que de biographies de musiciens et d'un résumé de l'histoire de la musique et de l'enregistrement sonore au Canada, Le Gramophone virtuel offre aux chercheurs et aux mordus de musique un aperçu détaillé de l'époque des 78 tours au Canada.

La base de données au cœur de ce site Web contiendra, une fois terminée, des images et des renseignements sur les enregistrements 78 tours et sur les cylindres réalisés au Canada, ainsi que sur les enregistrements étrangers mettant en vedette des artistes canadiens ou présentant des compositions canadiennes. Elle contiendra aussi des détails sur les 78 tours et les cylindres qui font partie de la Collection d'enregistrements sonores de Bibliothèque et Archives Canada. De plus, le site présentera des biographies d'artistes canadiens importants, un résumé de l'histoire des maisons de disques canadiennes, des renseignements généraux sur les styles de musique et la technologie de l'enregistrement utilisée à l'époque ainsi que des reproductions audionumériques d'une sélection de 78 tours.

Ce site Web est consacré à M. Edward B. Moogk, pionnier de la discographie au Canada, auteur du livre En remontant les années (Ottawa : Bibliothèque nationale du Canada, 1975) et premier chef de la Collection d'enregistrements sonores de Bibliothèque et Archives Canada.

L'utilisation de RealPlayer Version 8.0 www.real.com ou d'une version plus récente procure une meilleure qualité sonore.