L'immense hall est détruit par un incendie, à midi. -- Le travail ardu des pompiers n'a pu sauver l'édifice qui s' est effondré peu après leur arrivée et n'est plus qu'un monceau de ruines fumantes.
LES ASSURANCES COUVRENT LES PERTES
Un incendie qui a été découvert à midi moins un quart, aujourd'hui, a détruit de fond en comble l'Arena.
Cet incendie fut découvert par George-F. Lum, gérant du garage du Forum.
Il téléphona immédiatement au chef Moffatt, de Westmount, qui accourut sur les lieux, avec ses hommes. Le chef Moffatt sonna tout de suite une alarme, pour appeler les pompiers de Montréal. Le sous-chef Presseau, qui y répondit, sonna, à son tour, une seconde alarme. Mais tout fut en vain. Les tours d'eau lancèrent inutilement des torrents sur les flammes. On se rendit vite compte que rien ne pouvait arrêter l'élément destructeur.
On conçoit qu'un vieil édifice avec une toiture et une charpente en bois a été une proie facile pour les flammes. Les murs sont en brique. Aussi le feu se fit-il jour d'abord à travers la toiture et par les fenêtres.
Vingt minutes après le commencement de l'incendie, la toiture croulait.
Un représentant de la compagnie de l'Arena a déclaré au représentant de la "Presse" que les pertes seraient de $ 150,000, mais qu'elles étaient couvertes par les assurances.
On se fera une idée de la violence de l'incendie, quand on saura que les vitres d'une quinzaine de logements de l'avenue Wood, en face de l'Arena, furent brisées par la chaleur du feu.
L'incendie a été vu de presque toutes les parties de la ville et a fait sensation. C'est une grande perte pour le sport.
Le chef Tremblay, de Montréal, était présent. Il avait avec lui, pour commander les hommes et pour diriger les machines : le chef adjoint Mann, les sous-chefs Marin, Lapointe et le chef ingénieur Chevalier.
Quand le chef Tremblay se fut rendu compte qu'on ne pouvait sauver l'édifice, il s'attacha à protéger les maisons voisines et fit éteindre les quelqeus toiture qui avaient commencé à prendre feu.
L'origine de l'incendie est inconnue