A few weeks before the start of the 1951 training camp, Toronto Maple Leafs defenceman Bill Barilko and a friend took off on a private plane from Timmins, Ontario, for a fishing trip. They were never seen again. The wreckage wasn’t found for twelve years. But the legend of Bill Barilko has been kept alive by the Grievous Angels’ “Bill Barilko Song,” and the Tragically Hip’s “Fifty-Mission Cap.”

TIMMINS (P.C.) -- Les recherches aériennes et terrestres dans le but de retrouver le joueur de hockey Bill Barilko et son compagnon, se concentrent aujourd'hui dans une région située à 70 milles à l'est de Timmins, à la suite de rapports selon lesquels un petit avion s'est écrase dans la région.
Un appareil du gouvernement provincial et une équipe terrestre sont partis pour le secteur lorsqu'un employé de chemin de fer a déclaré qu'il avait vu, hier, un avion piquer du nez dans le bois, au sud de Cochrane.
Les disparus, le Dr Henry Hudson, de Timmins, et Barilko, joueur de défense des Maple Leafs de Toronto, sont partis vendredi de South Porcupine pour une excursion de pêche. Ils se rendaient à un des nombreux lacs au nord de la rivière Seal, à 500 miles au nord de Timmins et près de la baie James. Ils devaient rentrer au plus tard lundi.
La police provinciale a dépêché deux escouades dans la région et projette d'interroger le cheminot.
Entre temps, deux Dakota du C.A.R.C. fouillent les environs de la baie James. Aux dernières nouvelles, reçues à 4 heures dimanche après-midi, les deux hommes étaient à Rupert House.
Six avions se sont mis hier à leur recherche, les pilotes survolant les nombreux petits lacs sur lesquels les hommes auraient pu amérir en cas de mauvais temps ou de panne d'essence. Hier soir, les chercheurs ont dû abandonner la tâche par suite d'un orage électrique. Il a plu et grêlé toute la soirée, mais on prévoit un temps plus beau pour aujourd'hui.
Le C.A.R.C. se prépare à établir une base d'opération à Kapuskasing, à 75 milles au nord-ouest de Timmins. Deux DAKOTA doivent refaire le trajet du monomoteur disparu, entre Rupert House et Timmins. Les appareils transportent des équipes de parachutistes.
Deux autres avions du C.A.R.C. se tiennent prêts à Centralia, près de London, à prendre part aux recherches dès que la base avancée sera établie à North Bay.