<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-06-15 à 13:26:47. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-06-15 at 13:26:47. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X

A propos du CEC

Conseil ethnoculturel du Canada (CEC)
176, rue Gloucester, bureau 400
Ottawa, Ontario Canada K2P 0A6
Tél. : (613) 230-3867; Télécopieur : (613) 230-8051

Fondé en 1980, le Conseil ethnoculturel du Canada (CEC) est un organisme sans but lucratif, non partisan qui regroupe un éventail d'organisations ethnoculturelles nationales représentant à leur tour différents groupes d'un bout à l'autre du Canada.

Les membres du CEC s'efforcent d'assurer la préservation, la mise en valeur et le partage du patrimoine culturel des Canadiens ainsi que l'élimination des obstacles qui empêchent certains Canadiens de pleinement participer à la société, la mise en échec du racisme et la protection d'un Canada uni.

Depuis sa création, le CEC a milité pour l'adoption par le Governement du Canada de la Loi sur le multiculturalisme canadien, la Loi sur l'équité en matière d'emploi, la création du ministère du Multiculturalisme et de la Citoyenneté, et l'inclusion de l'article 27 (multiculturalisme) dans la Charte des droits et libertés.

Toutes les organisations ethnoculturelles nationales constituées démocratiquement peuvent adhérer au CEC si elles réunissent les critères d'admission. Les membres admissibles doivent représenter une communauté ethnoculturelle précise et appuyer les objectifs du CEC.

La formulation des politiques du CEC, ainsi que la mise en place et l'exécution des programmes dépendent d'un réseau de communication complexe qui favorise la communication entre les organisations membres et qui permet au CEC de s'assurer qu'il comble les besoins actuels de ses membres. Les assemblées générales, les réunions du Conseil des présidents et divers comités offrent aux organisations membres la possibilité de partager de l'information, de discuter des difficultés propres à leurs communautés et de prendre position sur les questions importantes. Le CEC fait connaître les préoccupations de ses membres au public canadien, au gouvernement, aux médias et à d'autres organismes. Le siège social du CEC à Ottawa facilite la participation bénévole - déjà considérable - des membres.