<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-08-21 à 13:22:34. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Pour toutes les demandes ou pour recevoir du soutien, envoyez un courriel à archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-08-21 at 13:22:34. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. For all requests or for support, email archivesweb-webarchives@bac-lac.gc.ca. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
National Gallery of Canada - Musée des beaux-arts du Canada
Recherche
Dé-con-structions
14 avril - 3 septembre 2007

Procurez-vous le catalogue de l'exposition en ligne !

Dé-con-structions
est consacrée à des oeuvres d’artistes québécois dont les interventions redéfinissent le rôle de l’espace muséal. Les démarches de ces créateurs sont empiriques en ce sens qu’elles visent à investiguer des moyens de miner nos attentes quant à la nature de l’objet d’art et à nous amener à interroger les voies par lesquelles musées et galeries sont arrivés à éclairer et à modeler notre rapport à l’art.

Michel de Broin, Karilee Fuglem, Annie Thibault, Jean-Pierre Gauthier et Tricia Middleton utilisent une foule de matériaux et de stratégies pour créer des installations qui amusent parfois mais font toujours réfléchir. La salle d’exposition devient un locus d’exploration, tenant à la fois de l’atelier et du laboratoire, où les artistes y réalisent des oeuvres uniques et modélisées selon le contexte.

Un livret accompagne ces installations.

Organisée par le Musée des beaux-arts du Canada dans le cadre de Scène Québec, présentée par le Centre national des arts du 20 avril au 5 mai 2007.