Faire des économies n’aura jamais été aussi facile
Si vous utilisez le transport en commun, y compris l’autobus, le métro, le train de banlieue et le transbordeur, et que vous achetez des laissez-passer mensuels (ou d'une durée supérieure), vous êtes admissible au nouveau crédit d'impôt pour laissez-passer de transport en commun. Il suffit de conserver vos laissez-passer expirés et de les présenter comme preuve lorsque vous remplirez votre prochaine déclaration de revenus. Si un membre de votre famille utilise le transport en commun et qu'il achète un laissez-passer mensuel, vous pouvez faire une demande de crédit en votre nom, au nom de votre époux ou de votre conjoint de fait, et de vos enfants âgés de moins de 19 ans. Non seulement vous toucherez le crédit d'impôt, mais vous aurez aussi épargné des centaines de dollars en essence et réduit l'usure de votre véhicule.
Découvrez dès maintenant la façon de demander votre crédit d'impôt pour laissez-passer de transport en commun.
De l'air plus pur pour tous les Canadiens
Chaque déplacement de 10 kilomètres produit en moyenne 2,8 kilogrammes d'émissions de gaz à effet de serre. La totalité des émissions par conducteur peut s'élever rapidement. Le résultat est la pollution atmosphérique qui a également des répercussions sur notre environnement et notre économie.
Pour une communauté plus saine
En plus d'assainir l'air, le transport en commun améliore la santé des gens. Sans transport en commun, la qualité de l'air dans nos régions urbaines est amoindrie et notre santé, plus particulièrement celle des enfants, des personnes âgées et des personnes atteintes de troubles respiratoires, est affectée. L'asthme et les maladies cardiovasculaires figurent parmi les principales causes d'hospitalisation au Canada. Ces affections peuvent être déclenchées par la pollution de l'air.