<
 
 
 
 
×
>
Vous consultez une page Web conservée, recueillie par Bibliothèque et Archives Canada le 2007-11-14 à 03:06:13. Il se peut que les informations sur cette page Web soient obsolètes, et que les liens hypertextes externes, les formulaires web, les boîtes de recherche et les éléments technologiques dynamiques ne fonctionnent pas. Voir toutes les versions de cette page conservée.
Chargement des informations sur les médias

You are viewing a preserved web page, collected by Library and Archives Canada on 2007-11-14 at 03:06:13. The information on this web page may be out of date and external links, forms, search boxes and dynamic technology elements may not function. See all versions of this preserved page.
Loading media information
X
Skip to main content
Texte : Le carrefour des plantes indigènes. Photo : Cornouiller du Canada, Cornus canadensis. Texte du logo : nature.ca / Musée canadien de la nature.
Texte : Accueil. Texte : Comment participer Texte : Conservation Texte : Ressources Texte : Glossaire Texte : English.

Accueil > Comment participer

Comment participer

Catalogue d'activités
Il y a de nombreuses façons de s'impliquer dans la conservation des plantes indigènes. Dans notre catalogue d'activités, vous trouverez une foule de possibilités, de la culture des plantes indigènes à la réhabilitation des rivages, en passant par la surveillance écologique et le réaménagement des cours d'écoles..

Des gens en action
Vous cherchez une inspiration? Vous voulez vous impliquer? Venez rencontrer des personnes qui ont transformé leur passion pour les plantes indigènes en gestes concrets. Chacun de ces témoignages ouvre la voie à la conservation des plantes indigènes.

Texte : Haut de la page. Illustration de la pointe d'une flèche.

Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus réfléchis et engagés peut changer le monde. À vrai dire, il n'en a jamais été autrement.

- Margaret Mead

Raquette de l'Est, Opuntia humifusa S84-5220.
Agrandir l'image.

La raquette de l'Est (Opuntia humifusa) est menacée au Canada, où on ne la trouve qu'à la pointe Pelée et sur l'île du même nom. C'est un conifère qui fleurit en juin. La reproduction se fait en grande partie par les graines qui sont dispersées par de petits mammifères (surtout des lapins). Ceux-ci mangent le fruit et déposent les graines non digérées ailleurs. Les raquettes foliacées (qui sont des tiges), les fruits et les graines sont également comestibles.


 

 
Accueil | Comment participer | Conservation | Ressources | Glossaire | Comment nous joindre | English
© nature.ca Avis importants
Un site Web du Musée canadien de la nature, créé par le Centre canadien de la biodiversité.
Mise à jour : 2007-10-19
Images : Corel