L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a déposé aujourd’hui un budget équilibré qui prend des mesures pour rétablir l’équilibre fiscal au Canada, réduit les impôts pour les familles de travailleurs, abaisse la dette publique et investit dans de grandes priorités comme les soins de santé et l’environnement.
« Le budget de 2007 renforcera la fédération en rétablissant un équilibre fiscal dont on a grandement besoin », a déclaré le ministre Flaherty. « Avec le budget, les Canadiennes et les Canadiens sont en meilleure situation, grâce à de réels allégements fiscaux qui profiteront aux familles de travailleurs ».
Dans le budget de 2007, le gouvernement bâtit un Canada plus fort, plus sécuritaire et meilleur en procurant les avantages suivants aux Canadiens :
Un document d’accompagnement, intitulé Créer un avantage canadien sur les marchés de capitaux mondiaux, décrit le plan du gouvernement pour renforcer nos marchés de capitaux, dans le but de rendre les entreprises canadiennes plus concurrentielles et d’accroître le rendement obtenu par les investisseurs.